Top Ten Tuesday #49 – aux couleurs de mon pays

Rendez-vous hebdomadaire, créé par The Broke and the Bookish et repris par  Frogzine. Chaque semaine, un top ten sur un thème imposé.

Photo

Aux couleurs de mon pays

Avec ma double nationalité je n’arrivais pas à choisir quel était mon pays j’ai choisis donc de representer les deux par des couvertures qui partent chacune 2 ou 3 couleurs de chaque drapeau. J’ai même déniché des couverture où l’on retrouve toutes les couleurs des deux drapeaux de mes patries.

Vert blanc rouge

Couverture Le célèbre catalogue Walker & DawnVert blanc et rouge, vous l’aurais compris ce sont les couleurs de l’Italie, et pour commencer cette première catégorie j’ai un roman de choix puisque son auteur est aussi italien. Le célèbre catalogue Walker & Dawn est un très bon roman jeunesse d’aventure, un road book palpitant, écrit par Davide Morosinotto et dont la traduction française est parue aux éditions L’école des loisir . Bref un livre que j’ai beaucoup aimé.

ma chronique

Couverture Je mangerais bien un enfant

Je mangerais bien un enfant est un adorable petite album. Lu et relu encore et encore. Un album qu’on garde précieusement.

ma chronique

Couverture The end

The End en revanche ne m’a pas complètement convaincue. J’ai aimé le sujet mais je n’ai pas trouvé la BD aboutie.

ma chronique

Couverture Retour aux sources, tome 1Couverture Retour aux sources, tome 2

Les deux tomes de Retour aux Sources pour avoir les 3 couleurs du drapeau mais le hasard faisant bien les choses, il n’y a que 2 tomes et les couleurs sont toutes là.

Bleu blanc rouge

Couverture Deep sea aquarium Magmell, tome 1

Cette magnifique couverture ne fait-elle pas un superbe drapeau bleu blanc rouge ? Je n’ai pas encore parlé de cette série, j’attends de lire la suite. Le premier tome est mignon mais j’attends de voir.

Couverture Pico Bogue, tome 04 : Pico Love

Une toute petite touche de bleu mais les 3 couleurs sont là. Pico Bogue, j’adore.

Couverture Le feuilleton d'Hermès : La mythologie grecque en cent épisodes

Cette fois c’est le rouge qui est en petite touche, mais il est là. Nous lisions le feuilleton d’Hermès avec Mimiko, mais nous ne l’avons jamais fini. Elle est passée a autre chose.

Tout à la fois

Couverture Agatha Raisin and the first two tantalising cases Couverture Contes de la forêt vierge

J’ai aussi déniché dans ma bibliothèque 2 couvertures qui réunissent le bleu, le vert, le rouge et le blanc ! J’ai pas résisté à l’envie de les mettre ici. J’ai commencé Agatha Raisin en VO mais j’avoue avoir du mal à entrer dans l’histoire. D’une part parce que je ne lis pas assez souvent en anglais, d’autre part parce que c’est assez long à démarrer. Quant aux contes de la forêt vierge, il est dans ma PAL depuis l’année dernière et j’aimerais bien l’en sortir avant 2020.

Avez-vous lu quelques uns de ces livres ? Laissez-nous vos impressions !

Share

4 réflexions sur « Top Ten Tuesday #49 – aux couleurs de mon pays »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *