TBTL 2019 #14 – dépaysant

Le Throback Thursbay Livresque est un rendez-vous initié par Betty Rose Books et repris par Carole de My BooksLe principe du rendez-vous est simple, mettre en lumière un livre lu il y a quelque temps et qui illustre les thèmes de la semaine. Thème qui nous est donné par Carole.

Thème du jour : Dépaysant

Un thème très large qui nous amène autour du monde, mais aussi dans d’autres mondes, et pourquoi pas dans d’autres temps. C’est cette dernière option que j’ai choisie avec un titre jeunesse d’un auteur danois : Le garçon qui voulait devenir un être humain de Jorn Riel. J’ai déjà parlé plusieurs fois de ce roman, mais j’ai vraiment eu un coup de coeur pour cette aventure extraordinaire qui m’a fait voyager dans le temps et fait découvrir la culture inuit du Groenland. Un dépaysement garanti !

Couverture Le garçon qui voulait devenir un être humain, tome 1 : Le naufrage

Dans ce roman on suit les aventures d’un jeune viking qui fait naufrage au Groenland. Là-bas il est recueilli par une tribu d’Inuit et il va découvrir un mode de vie complètement différent de ce qu’il a connu jusque là. C’est une quête initiatique qui mènera le héros de la haine vengeresse à vouloir devenir un Inuit pour toujours.

Une très belle aventure qui m’a fait découvrir beaucoup de choses sur les Vikings et les Inuits.

ma chronique ici

L’avez-vous déjà lu ? Connaissez-vous Jorn Riel ?

Quel est le dernier livre qui vous a dépaysé ?

⇒ Retrouvez tous les TBTL chez Carole !

Share

4 réflexions sur « TBTL 2019 #14 – dépaysant »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *