le coin cuisine

Les gourmandises 2020 #2 : “blanquette” végétarienne

Coucou tout le monde, aujourd’hui je vais partager une nouvelle recette végétarienne que j’ai réalisée en m’inspirant d’une vidéo de Popotte et potager.

Pour cette fausse blanquette, j’ai utilisé des pommes de terre, des carottes, de la patate douce, de l’oignon, des feuilles de céleri, des champignons de Paris, des châtaignes cuites, de l’huile d’olive, du lait de coco, du bouillon et le jus d’un demi-citron.

Pour la préparation j’ai suivi la recette de Popotte et potager, mais j’ai changé les ingrédients parce que j’avais envie de quelque chose de plus sucrée, j’ai donc remplacé les pois chiches par des châtaignes et de la patate douce. Pour le céleri j’ai utilisé des feuilles. J’ai au potager 2 variété de céleri qui ne donne pas de grosse côtes, mais des feuilles très parfumées.

Voici la recette d’origine :

ma version :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Ma version de la blanquette végétarienne de @popoteetpotager un délice. Demain sur le blog #cuisinevegetarienne

Une publication partagée par Bidib Ma Petite Médiathèque (@bidibmpm) le

J’ai trouvé ça très bon, mais très bourratif, peut-être aurais-je dû choisir entre patate douce et marron, quoique je trouve que les deux se marient très bien. En revanche j’ai mis les patates douces au même temps que les pommes de terre et les carottes, or celle-ci cuit beaucoup plus vite. Si je dois refaire cette recette, je mettrais les patates douces à mi-cuisson pour qu’elles restent fermes.

La couleur orangée est due à la patate douce qui s’est complètement défaite à la cuisson faisant avec le lait de coco une sauces très épaisse. J’ai servi ça avec du riz blanc.

A refaire !

Share

Commentaires

9 février 2020 à 11:28

Je ne suis pas très plats en sauce, généralement trop lourds, et trop… tout court…
Mais je tenterais bien!!



Syl.
9 février 2020 à 11:39

C’est marrant… j’ai fait ça hier ! J’ai servi avec du poisson. Mais je n’ai pas mis de châtaignes et les pommes de terre, je les ai faites en gratin dauphinois. J’ai aussi ajouté un peu de combava.
Ça donne faim !



9 février 2020 à 11:48

Hey sympa !! mais j’adore tellement la blanquette que je continue à préférer la version carnée… 🙂 bises !



9 février 2020 à 17:56

Le mélange patate douce et marron doit être bien nourrissant en effet. J’aime beaucoup les plats en sauce (avec ou sans viande), je pense que ça me plairait. Bon dimanche.



12 février 2020 à 13:53

Une vidéo, c’est sur un écran, non ? 🙂 alors on pourrait compter ta réalisation pour notre challenge culinaire ! 😉 Miam, même si c’est très riche.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.