le coin cuisine

Les gourmandises 2020 #2 : “blanquette” végétarienne

Coucou tout le monde, aujourd’hui je vais partager une nouvelle recette végétarienne que j’ai réalisée en m’inspirant d’une vidéo de Popotte et potager.

Pour cette fausse blanquette, j’ai utilisé des pommes de terre, des carottes, de la patate douce, de l’oignon, des feuilles de céleri, des champignons de Paris, des châtaignes cuites, de l’huile d’olive, du lait de coco, du bouillon et le jus d’un demi-citron.

Pour la préparation j’ai suivi la recette de Popotte et potager, mais j’ai changé les ingrédients parce que j’avais envie de quelque chose de plus sucrée, j’ai donc remplacé les pois chiches par des châtaignes et de la patate douce. Pour le céleri j’ai utilisé des feuilles. J’ai au potager 2 variété de céleri qui ne donne pas de grosse côtes, mais des feuilles très parfumées.

Voici la recette d’origine :

ma version :

Voir cette publication sur Instagram

Ma version de la blanquette végétarienne de @popoteetpotager un délice. Demain sur le blog #cuisinevegetarienne

Une publication partagée par Bidib Ma Petite Médiathèque (@bidibmpm) le

J’ai trouvé ça très bon, mais très bourratif, peut-être aurais-je dû choisir entre patate douce et marron, quoique je trouve que les deux se marient très bien. En revanche j’ai mis les patates douces au même temps que les pommes de terre et les carottes, or celle-ci cuit beaucoup plus vite. Si je dois refaire cette recette, je mettrais les patates douces à mi-cuisson pour qu’elles restent fermes.

La couleur orangée est due à la patate douce qui s’est complètement défaite à la cuisson faisant avec le lait de coco une sauces très épaisse. J’ai servi ça avec du riz blanc.

A refaire !