TBTL 2020 #12 un couverture qui me déplait
Le Throback Thursbay Livresque est un rendez-vous initié par Betty Rose Books et repris par Carole de My Books. Le principe du rendez-vous est simple : mettre en lumière un livre lu il y a quelque temps et qui illustre les thèmes de la semaine. Thème qui nous est donné par Carole.
Thème de la semaine : une couverture qui nous déplait
Au premier abord je n’étais pas très inspiré par le thème du jour. Je préfère, en règle générale, parler de ce qui me plait plutôt que ce qui me déplait. Puis j’ai pensé à un roman que j’ai adoré et dont je déteste la couverture. Voilà une excellente excuse pour en reparler !
Sauveur & fils, vous connaissez ? Que pensez-vous de cette couverture ? Franchement, moi je la trouve très laide. Et jamais je n’aurais eu envie de lire un roman avec une couverture pareil si je n’avais pas lu sur la blogo de très bonnes critiques sur cette série.
Intrigué par les bonnes critiques, j’ai à mon tour lu le premier tome de la série et j’ai adoré. Il y a dans ce roman une ambiance très particulière, les personnages sont tus très attachants.
Sauveur et psy, il travaille avec des enfants et des adolescents perturbés, mais il en oublierait presque son fils qui l’espionne depuis le couloir. On y suit en parallèle les histoires des patients et celle de Sauveur et de son fils. Un très bon roman jeunesse, très agréable à lire aussi quand on est adulte.
Avez-vous aussi dans votre bibliothèque des livres que vous aimé mais dont la couverture ne vous séduit pas du tout ?
Pareil ; je ne l’aime pas du tout ! 🙂
De manière générale, je n’aime pas du tout les couvertures des romans Ecole des Loisirs… Donc je valide ton choix
Bien que j’adore les cochons d’inde, je n’aime pas non plus cette couverture. Pourtant, la saga est apparemment une pépite ! Comme toi qui a adoré, les lecteurs de ma médiathèque l’ont dévorée.
Oh, je l’ai vu cette couverture et je n’ai pas du tout aimé non plus, ça me fait complètement fuir xD
c’est clair ! et en plus je ne la trouve pas du tout représentative du récit
C’est vrai que… Bon c’est assez spécial comme couverture. J’aime bien les cochons d’inde mais bon ^^’
Merci pour ta participation !