Challenge coréen 2020

12 mai 2020 7 Par Bidib

Il y a quelques années j’avais participé au challenge coréen organisé par PatiVore, j’avais beaucoup aimé ce challenge, mais il n’a duré qu’un an. J’avais très envie de remettre ça, et voilà que, cette année, mon veux est exaucé : Cristie vient de lancer un nouveau challenge !

Autant vous dire que j’ai sauté sur l’occasion et je me suis inscrite. J’ai pas mal de livres dans ma PAL, des manhwa mais aussi quelques romans dont je repousse la lecture depuis une éternité, voilà l’occasion idéale d’enfin me lancer.

Le challenge se déroule du 21 avril 2020 au 21 avril 2021.

⇒ Pour vous inscrire, c’est ICI

Cristie nous propose plusieurs paliers, je commence modestement par le premier palier : “visiteur” de 1 à 5 billets. Mais j’espère trouver assez de temps pour en faire un peu plus 🙂

Ce challenge nous invite à la lecture, bien sûr, mais aussi à la découverte de la Corée et aux différentes facettes de sa culture. Si j’ai plusieurs livres dans ma PAL je prévois aussi quelques autres billets, je ne vous en dis pas plus pour le moment. Mes idées doivent encore mûrir.

Voilà de ce qui est des présentations. Ce billet me servira aussi de récap. J’ajouterais ici tous mes billets et lectures au fur à mesure.

À très vite, pour un beau voyage virtuel

Fichier:Hyewon-Jusa.geobae.jpg

Jusa geobae (1805)


Mon challenge coréen

Panamaman

Un peu de tout et de rien

(à venir)

Un peu de lecture

Top ten tuesday #71 – 10 albums coréens à découvrir

Share