TBTL

TBTL 2020 #14 – coup de coeur

Le Throback Thursbay Livresque est un rendez-vous initié par Betty Rose Books et repris par Carole de My BooksLe principe du rendez-vous est simple : mettre en lumière un livre lu il y a quelque temps et qui illustre les thèmes de la semaine. Thème qui nous est donné par Carole.

Thème de la semaine : coup de coeur

Alors j’ai pensé parler d’un de mes coups de coeur de 2019 puis je me suis souvenu que nous avions déjà eu ce thème. Alors je suis remontée plus loin dans le temps et j’ai trouvé 2 livres dont j’ai envie de vous reparler. Comme je n’arrive pas à choisir et qu’ils sont très différents l’un de l’autre, je vais vous présenter les deux.

Banzo

Couverture Banzo

Un roman très atypique qui se déroule dans une favela brésilienne écrit par une écrivaine brésilienne dont le style n’est à nul autre pareil. Cette lecture m’avait beaucoup marqué. L’histoire qu’il raconte est intéressante et c’est intéressant d’un point de vue littéraire aussi.

ma chronique

Conte de la nuit noire

Couverture Conte de la nuit noire

On change complètement d’ambiance et de style. Quittons les favelas et la littérature pour le merveilleux monde des albums illustré et de la littérature jeunesse. Cet album est superbe, tant du point de vue des illustrations que j’ai trouvé très belles, que du point de vue de l’histoire. Un conte sur l’humanité et son plus grand défaut. Un conte philosophique.

ma chronique

Share

Commentaires

21 mai 2020 à 21:03

Deux titres que je ne pense pas connaître mais qui semblent intéressants.



22 mai 2020 à 11:14

Je ne connaissais pas du tout!
Merci pour ta participation !



24 mai 2020 à 14:24

Sympa ! J’aime beaucoup ce principe ! Dès que j’aurai le temps, j’irai récolter les perles ! 😉



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.