Mona Lisa Ma vie avec Léonard [album jeunesse]

4 juillet 2020 8 Par Bidib

Mona Lisa : Ma Vie avec Léonard par BensardGrâce à la masse critique de Babelio, j’ai découvert cet album d’Eva Bensard et Pierre-Emanuel Lyet. J’en suis ravie !

C’est La Joconde, alias Mona Lisa, qui nous raconte la vie de Léonard de Vinci. Le peintre voyage à travers l’Italie, puis en France, et à chaque fois il emmène avec lui le tableau qu’il n’a pas terminé. Mona Lisa lui réclame des bijoux et de belles robes pour être achevée, mais Léonard est bien trop occupé entre ses tableaux, ses inversions et ses recherches. Il a toujours plein d’idée et ne tient pas en place. Quand le génie s’éteint, on est un peu triste, et Mona plus encore que nous. Mais elle est là pour témoigner de sa vie et nous rappeler le talent de son maître.

Très coloré, cet album est très joyeux et je trouve que c’est un très bel hommage qui est fait au peintre. Le dessin est très jolie, le texte agréable. Une belle façon de faire découvrir le peintre et sa célébrissime Joconde aux jeunes lecteurs.

Je n’ai plus d’enfant à la maison pour partager ce genre de lectures, peu importe, je me suis régalée, même toute seule.

sur le site des éditions Amaterra

⇒ Eva Bensard (instagram)

Pierre-Emmanuel Lyet (instagram)

⇒ sur Amazon ou chez votre libraire préféré


avec cette lecture je participe au challenges

(cliquez sur les logos pour en savoir plus)

Share