TBTL

TBTL 2020 #24 – chien ou chat

Le Throback Thursbay Livresque est un rendez-vous initié par Betty Rose Books et repris par Carole de My BooksLe principe du rendez-vous est simple : mettre en lumière un livre lu il y a quelque temps et qui illustre les thèmes de la semaine. Thème qui nous est donné par Carole.

le thème de cette semaine : chien ou chat

Vous êtes plutôt “team chat” ou “team chien” ? Personnellement, j’adore les chiens, mais j’ai un faible pour les chats. J’adore leur côté indépendant, libre et hautain autant que le côté soumis du chien m’agace, même si leur fidélité et leur dévouement sont très émouvants.

En me disant que j’étais plutôt “team chat” je ne m’attendais pas à ce que cela se ressente autant dans ma bibliothèque. Alors que je n’ai pratiquement trouvé aucun livre avec des chiens, elle regorge d’histoires de chats.

Couverture Catsby, tome 1Parmi tous les livres avec des chats, j’ai eu du mal à choisir. Finalement ce sont finalement deux titres coréens que j’ai eu envie de mettre en avant aujourd’hui.

Commençons avec un manhwa: Catsby de Doha, publié chez Casterman dans la collection Hanguk.

Bien que les personnages ici aient des têtes de chats, il s’agit d’une bande dessinée tranche de vie. On y suit le quotidien de Catsby, un jeune “homme” désabusé, qui avance tant bien que mal dans la vie, de galère en galère, les amours pas toujours simples, les amis… la vie quoi.

J’étais tombé sur ce titre un peu par hasard et je l’avais acheté par curiosité et je suis complètement tombée sous le charme de ce titre atypique. Dommage que la série ne soit plus commercialisée. Si vous tombez sur des tomes d’occasion je vous la conseille vivement.

ma chronique

→ le tome 1 sur Amazon

Feline.jpgLe second titre que je voulais vous présenter, est un roman jeunesse qui m’avait fait forte impression à l’époque où je l’ai lu. Cela remonte à plusieurs années.

Féline de Bu Hui-ryeong, publié aux éditions Picquier, raconte l’histoire d’un jeune chat errant et d’une adolescente qui ensemble cheminerons vers l’indépendance et l’émancipation. Un très joli texte raconté par le chat. Un beau roman jeunesse, qui plaira aussi aux adultes.

ma chronique

→ sur Amazon ou chez votre libraire préféré

challenge coréen

Share

Commentaires

27 août 2020 à 08:29

Je connais les deux de nom, mais je ne les ai jamais lus.^^ Moi aussi mon choix du jour s’appelle “Féline(S)”.
Belle journée.



27 août 2020 à 10:01

Une fois de plus je découvre ! Merci pour ces découvertes qui vont parfaitement au thème.



27 août 2020 à 18:16

100% découverte avec ces 2 titres.
Le premier a des faux airs du Royaume des chats de Ghibli, je trouve 😉



27 août 2020 à 18:41

Deux choix que je serais ravie de découvrir adorant les chats 🙂



27 août 2020 à 22:18

Deux livres, deux pierre apportées à l’édifice. Tu m’as de plus donnée très envie de les lire !



28 août 2020 à 10:07

Que des découvertes chez toi cette semaine !

Belle semaine 🙂



8 septembre 2020 à 11:35

J’avais déjà vu Féline en librairie mais je ne l’avais pas acheté à ce moment, depuis, je ne l’ai plus trouvé là-bas… Je remettrai bien la main dessus pour le lire. ^^
Par contre je ne connaissais pas du tout Catsby, l’aspect tranche de vie à tête de chat me tente bien haha, donc merci pour la découverte !



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.