Le livre des démons, tome 5 [manga]

23 octobre 2020 3 Par Bidib

Manga - Manhwa - Livre des démons (le) Vol.5Seinen fantastique de Konkichi, publié par Komikku, ce cinquième tome est sorti début octobre. La série a débuté au Japon en 2015.

→ Je vous ai déjà parlé du tome 1, du tome 2, et des tomes 3 et 4.

Dans le Japon du début du XXe siècle, Shotaro n’est pas un libraire ordinaire. Sous son apparence nonchalante se cache un démon, un démon chassant d’autres démons, ou plutôt qui chasse le livre des démons, un livre capable de transformer les humains qui le lisent en démons. À ses côtés le petit Shiro a l’air d’un enfant innocent, mais il est bien plus redoutable que Shotaro. Shiro est un dieu et il se nourrit de démons. Ce duo improbable mène une enquête à chaque fois que des crimes étranges sont perpétrés dans l’espoir de dénicher un démon.

Dans ce cinquième tome, la petite fille qu’ils avaient recueillie révèle enfin sa véritable nature et les choses se compliquent. L’adorable (monstrueuse) petite famille qu’il formait tous les trois va être ébranlée.

L’espace d’un tome, les héros semblent avoir perdu de vue le livre des démons. S’il est toujours question de chasse aux démons, point de livre à l’horizon. C’est une longue enquête que vont mener nos héros dans une île où de nombreuses personnes disparaissent.

Un tome agréable, que j’ai dévoré en un rien de temps. Une ambiance bien glauque sur cette île avec des enfants plus dangereux les uns que les autres. Et que dire des “enfants” qui accompagnent Shotaro ! Deux très dangereuses créatures. Alors qu’une certaine routine semblait s’être installée dans la vie du libraire, celle-ci va être violemment bouleversée et j’ai hâte de voir comment vont évoluer les choses dans le tome suivant.

Ce cinquième tome se termine par un petit chapitre bonus ou l’on revoit Yogi et dont la chute (cruelle) m’a bien fait rire. (J’adore ce personnage, j’aimerais le croiser plus souvent).

→  sur Amazon, BD Fugue ou chez votre libraire préféré

Une lecture parfaitement de saison avec laquelle je participe au challenge Halloween, avec ce titre je participe également au challenge de l’imaginaire et au Petit Bac.

Share