le coin cuisine

Les gourmandises 2021 #5 – confiture pour vampires

coucou tout le monde. Aujourd’hui je vous propose une recette spéciale Halloween ! Une confiture pour vampires à la pêche sanguine 😀

On associe les pêches à  l’été, mais mon pêcher nous offre ses fruits à l’arrivée de l’automne. Des pêches sanguines pas très sucrées, mais qui donnent une excellente confiture rouge sang.

Pour préparer cette recette, j’ai utilisé des pêches, des pommes du citron et du sucre cristal. Environ 1/3 des pommes pour 2/3 de pêches. J’ai pesé les fruits et mis environ 4/5 du poids des fruits en sucre.

J’ai d’abord coupé mes pommes en tout petit morceau, arrosé avec le jus d’un citron et mis à cuire. Quand les pommes ont commencé à compoter, j’ai ajouté les pêches épluchées et coupées en morceaux. Pour éplucher les pêches plus facilement vous pouvez les pocher rapidement dans l’eau bouillante.

J’ai fait cuire les fruits jusqu’à ce que la chair soit bien cuite et j’ai ajouté le sucre, j’ai laissé cuire à petit bouillon jusqu’à obtention d’une bonne consistance. Je ne sais pas trop le temps que ça a mis. Le temps de tout couper et cuire, environ 3 épisodes de Charmed (il me fallait bien une série de sorcières pour préparer ma confiture maléfiques !).

Charmed : l'intégrale de la série culte arrive sur Amazon Prime Video - Elle

Une fois obtenue la bonne consistance j’ai rempli des pots préalablement stérilisé, fermé et renversé pour bien stériliser l’ouverture. J’ai laissé tête bêche une petite heure avant de les retourner.

La confiture à une très belle couleur rouge vif, l’ajout de pomme lui donne une consistance très sympa.

Elle est plus sucrée que les confitures que je fais habituellement, mais je voulais qu’elle puisse se conserver plus longtemps (plus on met de sucre plus la conservation est longue).

d’autres confitures d’automnes :


Rendez vous chez Syl pour retrouver toutes les recettes de la semaine 🙂

Share

Commentaires

Syl.
26 septembre 2021 à 09:42

Pêche ! Lorsque j’ai vu ta photo sur FB, j’ai cru voir des tomates. Elle doit être super bonne !



26 septembre 2021 à 14:48

j’adore ce genre de confitures, j’adore l’automne !!!
Bonne semaine
gros bisous
Rosa



Lydia
26 septembre 2021 à 15:42

Je note précieusement cette recette !
Bon dimanche.



26 septembre 2021 à 18:37

Comme Syl, je pensais à des tomates! ^^ Quelle belle marmite ! Vous allez vous régaler. ^^
Ma belle-sœur m’a donné des pêches et j’ai fait une petite confiture : pêche, banane, épices pumpkin pie. La couleur était très jolie aussi pendant la cuisson. Bon dimanche Bidib.



26 septembre 2021 à 21:19

Charmed et une confiture maléfique, que demander de plus ?? 😉 Elle a l’air diaboliquement délicieuse 😀



26 septembre 2021 à 22:21

Elles sont superbes tes pêches !!



27 septembre 2021 à 08:56

Miam, ça donne faim (même si on n’est pas une vampire ^_^). Quant à “Charmed”, triple yes ! 🙂



    27 septembre 2021 à 18:55

    ah ! j’étais sur que Charmed ça allait te parler 😉 ça m’a fait bizarre de regarder après toutes ces années XD Quand je pense que la série à l’âge de ma fille ainée ça fout un coup de vieux XD



27 septembre 2021 à 15:43

Ici aussi les péches arrivent en Automne, il y en a pas mal, je fais de la marmelade pêches/pommes ou pêches/framboises que je congèle parce qu’elles ne se conservent pas très bien. Moi j’ai pensé à de la confiture de framboises en voyant ta photo, on ne s’attend pas à voir des pêches si rouges.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.