le coin cuisine

Les gourmandises 2021 #5 – confiture pour vampires

coucou tout le monde. Aujourd’hui je vous propose une recette spéciale Halloween ! Une confiture pour vampires à la pêche sanguine 😀

On associe les pêches à  l’été, mais mon pêcher nous offre ses fruits à l’arrivée de l’automne. Des pêches sanguines pas très sucrées, mais qui donnent une excellente confiture rouge sang.

Pour préparer cette recette, j’ai utilisé des pêches, des pommes du citron et du sucre cristal. Environ 1/3 des pommes pour 2/3 de pêches. J’ai pesé les fruits et mis environ 4/5 du poids des fruits en sucre.

J’ai d’abord coupé mes pommes en tout petit morceau, arrosé avec le jus d’un citron et mis à cuire. Quand les pommes ont commencé à compoter, j’ai ajouté les pêches épluchées et coupées en morceaux. Pour éplucher les pêches plus facilement vous pouvez les pocher rapidement dans l’eau bouillante.

J’ai fait cuire les fruits jusqu’à ce que la chair soit bien cuite et j’ai ajouté le sucre, j’ai laissé cuire à petit bouillon jusqu’à obtention d’une bonne consistance. Je ne sais pas trop le temps que ça a mis. Le temps de tout couper et cuire, environ 3 épisodes de Charmed (il me fallait bien une série de sorcières pour préparer ma confiture maléfiques !).

Charmed : l'intégrale de la série culte arrive sur Amazon Prime Video - Elle

Une fois obtenue la bonne consistance j’ai rempli des pots préalablement stérilisé, fermé et renversé pour bien stériliser l’ouverture. J’ai laissé tête bêche une petite heure avant de les retourner.

La confiture à une très belle couleur rouge vif, l’ajout de pomme lui donne une consistance très sympa.

Elle est plus sucrée que les confitures que je fais habituellement, mais je voulais qu’elle puisse se conserver plus longtemps (plus on met de sucre plus la conservation est longue).

d’autres confitures d’automnes :

Rendez vous chez Syl pour retrouver toutes les recettes de la semaine 🙂