TBTL 2021 #23 – I comme

14 octobre 2021 4 Par Bidib

Le Throback Thursbay Livresque est un rendez-vous initié par Betty Rose Books et repris par Carole de My BooksLe principe du rendez-vous est simple : mettre en lumière un livre lu il y a quelque temps et qui illustre les thèmes de la semaine. Thème qui nous est donné par Carole.

Le thème de cette semaine est : I comme

Cette semaine je ne suis pas allez chercher loin, j’ai choisi 2 livres dont le titre commence par un I. Il n’y en avait pas beaucoup dans ma bibliothèque.

In thewe words : un yaoi made in US violent et plutôt tiré par les cheveux, mais superbement illustré. Un psychiatre et une psychopathe, avec du viol et autres joyeuseries, âmes sensibles passez votre chemin. J’avoue que l’histoire ne m’a pas vraiment marqué, je ne me souviens même pas du dénuement. En revanche j’aime beaucoup le coup de crayon. Derrière le pseudo Guilt Pleasure se cache un duo de créatrices américaines. Si vous aimez les récits assez trash, cette série sera parfaite pour le menu automne frissonnant du Pumkin Automn Challenge.

Couverture In these words, tome 1 Couverture In these words, tome 2 Couverture In these words, tome 3

mon avis sur le tome 1 (je n’ai pas été tendre avec ce tome)

Ikebukuro West Gate Park : vu le caractère particulier du titre précédent je me suis dit que ça serait sympa de proposer un deuxième titre et j’ai trouvé dans mes romans commençant par un I un roman policier japonais dont je garde un très bon souvenir. Je ne me souviens plus vraiment de l’histoire, mais je me souviens avoir passé un très bon moment. Ce roman m’avait marqué par son ambiance plus que par l’intrigue. Le personnage principal n’est pas un détective, mais un jeune homme qui aime se mêler des affaires des autres et aider son prochain. J’avais beaucoup aimé ce personnage.

Couverture Ikebukuro West Gate Park, tome 2

mon avis