Nouveautés manga #13 ~ Avril 2016
Ce mois-ci il y a pas mal de titres qui ont attiré mon attention même si je sais qu’il faudra ensuite refaire un tris et un choix (trop de série à finir avant de me lancer dans de nouvelles)
Nouveautés manga :
Résumé :
Le célèbre mangaka Rohan Kishibe habite la ville de Morio. Curieux et avide de réalisme dans ses créations, il parcourt les quatre coins du monde pour se documenter. Au cours de ses périples, il vit lui-même des histoires à donner froid dans le dos… En réalité, il utilise son Stand sur des gens pour lire dans leur esprit puis s’inspirer de leur vie pour écrire ses œuvres. (sources : Manga Santuary)
Pourquoi ?
J’entends depuis si longtemps parler de Hirihiko Araki, célèbre pour sa série fleuve Jojo’s Bizarre Adventure, que ce one-shot m’a semblé une opportunité intéressante pour découvrir l’auteur et son style particulier avant de se lancer (ou pas) dans Jojo.
Quand : sorti chez Tonkam depuis le 6 avril.
-_-_-
Résumé :
Mitsuki Yakushiji, 16 ans, a tout pour être heureux. Sauf qu’il traîne avec lui un lourd fardeau : il souffre d’hémorroïdes. Personne n’est au courant, bien sûr, jusqu’à ce qu’une de ses camarades de classe le démasque. Frappée du même mal que lui, Shiori Miura connaît tout de cette maladie et elle est bien décidée à aider Yakushiji à la combattre, même contre son gré… (sources : Manga Sanctuary)
Pourquoi ?
Le sujet est tellement, comment dire… étrange, inhabituel et le titre incongru que ma curiosité est piquée au vif 🙂 Série complète en 2 tomes
Quand : le premier tome c’est pour le 14 avril chez Kurokawa
-_-_-
Résumé :
Pour son apprentissage professionnel, la jeune Nanami doit réaliser un stage en entreprise. C’est au sein de la société Protect qu’elle va avoir la chance de pouvoir s’immerger dans le monde du travail… Cette boîte de consulting en médias numériques est dirigée par un véritable génie de l’informatique : un certain Jingorô Yamada ! Consultant aussi extravagant que visionnaire, il va ouvrir la lycéenne à de nouveaux horizons… Et sa première mission sera de remettre sur les rails un mangaka dont la carrière est au point mort. Et si le numérique était la clé pour créer de nouveaux business models dans le monde de la culture et du droit d’auteur ? (souces : Manga Sanctuary)
Pourquoi ?
Le thème : la bd et le numérique, un sujet d’actualité qui revient régulièrement dans quasiment toutes les conversation concernant le livre, l’avenir du livre est-il numérique ?
Quand : prévu chez Akata le 14 avril
-_-_-
Résumé :
Hanabi a douze ans, l’âge où l’on n’est plus une enfant, mais pas encore une adulte, où l’on se rend compte avec embarras qu’on n’a pas encore embrassé un garçon quand on surprend deux de ses professeurs à s’embrasser en cachette, et l’âge où notre amie nous apprend qu’elle a ses règles alors qu’on attend toujours. De son côté, Yui, la meilleure amie d’Hanabi, jeune fi lle sérieuse et un peu effacée, tombe amoureuse d’un garçon de sa classe qui n’arrête pourtant pas de l’embêter… (source : Manga Sanctuary)
Pourquoi ?
Quand j’ai vu ce titre j’ai tout de suite pensé à ma petite nièce qui n’a pas encore 12 ans mais qui se trouve dans cet âge d’entre deux : plus tout à fait un enfant mais pas encore une ado. J’ai pensé à elle mais… elle ne lis pas de manga T_T
Quand : le 20 avril chez Glénat
-_-_-
Résumé :
La vie de Gen, chef d’entreprise quadragénaire, est retombée comme un soufflé raté.
Gen a la dalle, mais il est réduit à pêcher sa pitance dans les eaux bourbeuses d’une rivière.
Sa rencontre avec Hyos va changer le menu. La jeune fille est dotée d’un curieux coup de fourchette (ou de baguettes) : elle est capable d’avaler tout et n’importe quoi et de le régurgiter pêle-mêle, donnant vie à des créatures aussi monstrueuses que grotesques… Là où n’importe qui ferait la fine bouche, Gen voit en l’apparition d’Hyos une chance d’ajouter une étoile au guide de son existence. Mais il découvre très vite qu’en cuisine, une terrible menace plane sur la Terre… Bon appétit, Gen. (source : Manga News)
Pourquoi ?
La couverture, l’auteur (Hiroaki Samura) et le fait que la série se termine en 2 tomes (j’aime pas trop les séries longues)
Quand : le 27 avril chez Casterman
-_-_-
Résumé :
Le matin de son entrée au lycée, Asakura se réveille difficilement d’un cauchemar dans lequel il revit la fin tragique d’une belle amitié. Alors sa surprise est immense lorsqu’il découvre que son nouveau camarade d’internat n’est autre que Tachibana, précisément l’ami qu’il s’était juré de ne plus revoir ! Mais avec leurs retrouvailles ressurgissent par bribes d’autres sentiments que chacun se refusait à avouer… (souces : Manga Sanctuary)
Pourquoi ?
La couverture ! Elle est très belle, très douce
Quand : prévu le 27 avril chez IDP
-_-_-
Résumé :
Hiroshima 1945, un petit garçon et sa famille tente de survivre dans le Japon en guerre, où famine et désolation sont le lot quotidien des pauvres gens. Puis le 6 août, explose La bombe. (sources : Manga Sanctuary)
Pourquoi ?
C’est un classique qu’il faut avoir et je ne l’ai pas encore ! Cette nouvelle édition c’est l’occasion de me l’offrir
Quand : le 28 avril chez Vertige Graphique
Nouveautés Light Novel :
Résumé :
Collège de Yomiyama-Nord, 1972.
Lorsque Misaki, élève de 3e-3, trouve la mort, les autres élèves de la classe refusent de l’accepter, et font « comme si Misaki était toujours en vie ». Tant et si bien que leur camarade apparaît, pâle mais avec le sourire, sur la photo de classe de fin d’année ! Depuis, la « classe maudite » est le théâtre d’accidents en série, terrifiant élèves aussi bien que professeurs. Et si la 3e-3 était devenue l’antichambre de la mort… ? (sources : Manga Sanctuary)
Pourquoi ?
J’ai aimé l’anime à l’époque et la couverture est superbe, et puis je suis toujours intéressées par les nouveaux light novel 🙂
Quand : le 13 avril chez Pika
Nouveautés animes :
Résumé :
Autre monde, autre temps. Un village recueille un homme grièvement blessé. Erurû et sa grand-mère, guérisseuses depuis des générations, lui offrent l’hospitalité et prennent soin de lui. Mais la venue de cet étranger soulève bien des interrogations : nul ne connaît son nom car l’homme est devenu amnésique suite à ses blessures et nul ne connaît son visage étant donné qu’il porte un masque que lui-même ne peut enlever.
Le mystère va en s’épaississant, puisque son apparition s’accompagne d’une série de malheurs qui s’abat sur le village.
La colère de l’esprit de la forêt gronde et le seigneur du royaume tombe dans le despotisme.
Qui est cet homme ? Quelles forces mystérieuses le protègent ? Pourquoi est-il ici ? (source : Manga Sanctuary)
Pourquoi ?
J’en sais trop rien, ça m’intrigue et ça fait longtemps que je n’ai pas regardé d’anime.
Quand : réédition intégrale en DVD prévue pour le 26 avril chez Kazé
-_-_-
Résumé :
Machi est une collégienne de 14 ans et une miko servant dans un sanctuaire reculé en montagne dans la région du nord du Japon, le Tôhoku. Le gardien et ami d’enfance de Machi n’est autre qu’un ours du nom de Natsu. Un jour, la jeune fille exprime son envie d’aller étudier en ville. Commence alors l’entrainement physique et psychologique concocté par Natsu pour préparer Machi à sa future vie en milieu urbain ! (source : adn)
Pourquoi ? ça l’air marrant 🙂
Quand : tous les mercredi à partir du 27 avril en streaming sur adn
Source : Kumamiko Bande-annonce en VOSTFR sur ADN
-_-_-
Résumé :
On suit ici Jinta, un hikikomori qui reste cloitré chez à cause de son échec à son examen d’entrée au lycée. Lors de l’été il va faire d’étranges retrouvailles, en effet il va revoir Menma (Honma Meiko) une fille de son groupe d’amis qui est morte lors de son enfance.
À partir de là il va tenter d’exaucer le souhait de la Meiko enfant… (source : Manga Sanctuary)
Pourquoi ?
Parce que Yomu-chan en a dit beaucoup de bien
Quand ? à partir du jeudi 14 avril en Streaming/téléchargement sur Wakanim
Mon planning :
Parmi mes séries en cours je note la sortie de ces 3 albums
Oh chouette si tu décide de t’offrir Ano Hana on pourra pleurer ensemble T.T
Par contre je viens de relire l’article que j’avais écrit dessus quand j’étais au collège et … god god god, les fautes d’orthographes O.O
En combien de tome se finit gangsta ?
c’est toujours marrant de relire les vieilles chroniques XD
[…] avril je parlais de l’anime, voilà que le manga sort à son tour. Je n’aime pas beaucoup la […]