Hollow’RAT the beginning

27 septembre 2019 79 Par Bidib

L’image contient peut-être : texte

C’est aujourd’hui que commence l’un de mes challenges préféré : le challenge Halloween. Et cette année c’est un read-a-thon qui ouvre le bal.

Le week-end dernier déjà je me suis posé avec une belle pile de bouquin pour le marathon de lecture contes et légendes. Je remet ça ce week-end pour rejoindre la team Halloween.

Comme chaque année plusieurs défi sont proposé :

• défi Mr Jack : lire un livre avec une citrouille sur le couverture
  • défi 666 : lire 666 pages
  • lire à la lumière d’une bougie

Je ne sais pas trop encore ce que je vais lire, ni combien de temps je pourrais dédier au marathon, mais c’est toujours un plaisir de partager ces moment avec les marathoniens. Je viendrais donc mettre à jour mon billet tout au long du week-end.

La première étape de ce matin c’est : préparer ma PAL !

Le marathonien :

J’espère que je n’oublie personne !

Mes lecture

Vendredi

étape n°1 : choisir ses armes

étape n° 2 : trouver des complices

Vendredi 19 h : J’ai réussi à convaincre Mimiko de se joindre à moi pour le read-a-thon.

La #pal de Mimiko pour le #readathon #challengehalloween @lechallengehalloween

Une publication partagée par Bidib Ma Petite Médiathèque (@bidibmpm) le

Elle a commencé par e manga Mes voisin les esprit (90 pages lues) puis a continué avec un petit chapitre de sa lecture en cours  : La légende des 4, tome 2 (7 pages)

Quant à moi j’ai fini Vampyre l’effroyable journal disparu du Dr Cornelius Van Helsing

Petite journée lecture pour moi mais amusante. J’aime beaucoup ce genre d’albums

Vendredi 22 h : les enfants sont couchés (Mimiko, Héra et Héraklès, et même Chéri), me voilà enfin tranquille 😀 Avant le dîner j’ai eu le temps de commencer une nouvelle lecture : Spiderwick. Je n’ai lu que quelques chapitres mais ça commence très bien, je pense le finir demain.

Pour la soirée nous avons laissé tomber l’ambiance Halloween pour ce faire une soirée polar en regardant tous ensemble Murder Mystery. Mimiko c’est beaucoup amusé. On a bien ri.

Je ne pense pas relire d’ici demain

Samedi :

11h30 déjà et je n’ai pas encore ouvert un livre. Hier midi j’étais aller au potager tourner ma petit vidéo de bilan de notre première saison au potager et ce matin j’ai pris le temps de la mettre en ligne.

Une publication partagée par Bidib Ma Petite Médiathèque (@bidibmpm) le

Enfin je me pose, un petit tours chez les camarades et je me replonge dans la lecture. Pas pour longtemps, cette après-midi on ira à la Japaniort.

Mimiko a continué son roma et pris de l’avance sur moi.

13h50 : quand j’ai enfin trouvé le temps de me poser pour lire, j’ai été attaquée par une crise carabinée d’allergie. Difficile de lire avec les yeux qui pleurent le nez qui coule, les éternuements etc. ça faisait longtemps que je n’avais pas eu de crise si violente. Après m’être gavé d’antihistaminiques, j’ai quand même réussi à faire un tour chez mes camarades et suis sortie lire un peu. 48 page de plus. Mais je sens la migraine pointer. J’espère que ça va se dissiper dans l’après-midi.

La journée du samedi s’est poursuivie sans plus de lecture. J’ai amené ma fille et sa copine à la Japaniort. Moi j’étais pas super en forme et j’ai flâné distraitement mais elles étaient ravies. Je leur ai promis de les ramener l’année prochaine et cette fois elle se déguiseront ! J’étais sur que ça leur plairait. Note à moi-même, le samedi 14h30 c’est vraiment pas le bon moment ! Je cris bien qu’on a choisi l’horaire avec la plus longue file d’attente.

Nous avons ensuite enchainé par une activité très triviale du week-end : faire les courses ! Et puis direction la cuisine pour préparer l’apéro dînatoire. Hier soir nous avions des invité et une fois les amis partis, trop fatiguée pour lire.

Dimanche :

Petit tours chez mes camarades et je replonge dans ma lecture.

Mimiko n’a rien lu depuis hier non plus.

14h30 : après avoir fait un tour chez mes camarades j’ai replongé dans ma lecture en cours : Les chroniques de Spiderwick. Lecture vite interrompue par un appel de détresse, j’ai entendue une de mes plantes crier famine, en allant dans la bibliothèque je l’ai vue à l’agonie et j’ai tout laissé tombé pour faire ma tournée arrosage. Je me suis amusée à compter les pots : 46. ça m’a pris un certain temps de tout arroser 😀

Voir cette publication sur Instagram

#mamaisonestunejungle ! En arrosant je me suis amusée à compter : 46 pots de #plantesdinterieur #plantesvertes

Une publication partagée par Bidib Ma Petite Médiathèque (@bidibmpm) le

Il était déjà l’heure du déjeuner, nous n’étions que deux ce midi, ce fut un plat de pâtes, simple et efficace (surtout que ma sauce était déjà prête !, je devrait préparer plus souvent des sauces d’avance).

J’ai profité de cette pause aussi pour dénicher quelques livres pour le rendez-vous #52livres2019ddl organisé par Sophie Hérisson. J’avais du retard à rattraper !

Un petit tour sur youtube voir les dernières vidéo de mes jardiniers préférés puis retour à la lecture. J’ai fini Spiderwick (53 pages lues). J’ai beaucoup aimé, le texte est simple et facile à lire, les personnages sont sympa et on l’air d’une vraie fratrie qui se chamaille comme dans la vraie vie, et la touche de mystère et de merveilleux qui s’invitent dans la vie de cette famille est pleine de charme. Les illustrations sont aussi très jolie. Je le referme avec une double envie : découvrir la suite et convaincre Mimiko de le lire à son tour.

Maintenant un tours che mes camarades puis… les devoir pour lundi !

Une fois rentrée, j’ai enchaîné avec le dîner et j’ai plus envie de lire. J’ai opté pour une soirée série et crochet. J’ai commencé une nouvelle série : Shadowhunters qui me semblait parfaite pour l’occasion.

Là le sommeil commence à ce faire sentir, je ne vais pas tarder à céder. Demain j’irais faire un tour chez mes camarades.

Mimiko : 116 pages lues

Bidib : 163 pages lues