TBTL 2022 #11 – S comme

TBTL 2022 #11 – S comme

14 avril 2022 4 Par Bidib

Le Throback Thursbay Livresque est un rendez-vous initié par Betty Rose Books et repris par Carole de My BooksLe principe du rendez-vous est simple : mettre en lumière un livre lu il y a quelque temps et qui illustre les thèmes de la semaine. Thème qui nous est donné par Carole

Cette semaine le thème est : S comme

Couverture Sherlock Fox, tome 1Je ne fais preuve d’aucune originalité dans mon interprétation du thème, je suis tout simplement allée fouiller dans ma bibliothèque virtuelle pour sélectionner un titre qui commence par S et j’ai choisi Sherlock Fox, une BD que j’ai découverte il y a déjà un petit moment à la bibliothèque, il a 4 ans pour être plus précise.

J’avais beaucoup aimé et j’aurais bien aimé lire la suite. Sauf qu’il n’y a jamais eu de suite. Et comme la BD date de 2014, j’ai bien peur qu’il n’y en ait jamais. Je trouve ça super frustrant ! Publier un premier tome et s’arrêter là c’est pas très cool.

Je vous mets quand même le pitch :

Sherlock Fox est un renard, mais aussi un policier ! Dans la société que les animaux ont constituée, les instincts ont été remplacés par des règles de vie en communauté, afin que personne ne mange son voisin. Mais l’enquête que Sherlock Fox doit mener va nous faire découvrir les dessous d’une société en apparence trop parfaite. Tout commence par la découverte d’ossements dans la rivière d’une forêt. Ces derniers, assez frais, semblent en effet prouver que la personne à qui ils appartenaient a bel et bien été dévorée… Autre mystère : ce squelette ne correspond à aucune des races répertoriées ! Après enquête, Sherlock Fox découvre que ce cadavre faisait partie de la “marchandise” d’un camion, victime d’un accident peu de temps auparavant. Les questions se bousculent dans la tête de notre renard détective : qui organise la venue de ces camions ? À qui livrent-ils leur marchandise ? Dans quel but ? Mais surtout… quelle est cette nouvelle race inconnue ? (source : Glénat)

Sherlock Fox – pour les enfants, vraiment ?

Comme le titre de ma chronique le laisse entendre, malgré une couverture faisant BD jeunesse, le ton est pas vraiment enfantin, on y cause cannibalisme et sexe. Du coup je me dis que c’est pour ça que la suite n’a pas vu le jour, la BD peine à trouver ça place entre jeunesse et adulte, elle n’a pas du rencontrer son public. Moi en tout cas j’aurais bien aimé en lire plus.

Share