carnet de bord, lundi 14 novembre 2022
Coucou. On se retrouve pour faire le point sur les lectures de la semaine dernière
Livres lus
J’ai terminé à l’hôtel du pourquoi-pas ? et je me suis régalée. J’ai aimé l’intrigue qui part un peu dans tout les sens avant que chaque fil se rejoigne. Assitôt fini aussitôt chroniqué :
J’ai enchainé avec une autre lecture jeunesse : Ruby, tome 1 : l’appel des êtres fées. Une jolie lecture qui nous amène à la découverte du folklore irlandais.
J’ai lu Merlin qui fait suite à Chausette et Jannot. Je n’ai pas lu les deux titres précédents mais comme l’occasion m’était donné par NetGalley de découvrir celui-ci, j’ai tentée et je ne suis pas déçu. Une jolie histoire tendre et douce qui me donne envie de découvrir les deux volets précédents.
résumé : Merlin a bien grandi mais a gardé un lien fort avec sa voisine, Chaussette, qui porte ces derniers temps une attention particulière au jeune garçon. En effet, la maman de Merlin est atteinte d’un cancer et tout ce petit monde est sous le choc. Merlin culpabilise car en réalité, en plein drame, il est tombé amoureux. Et il se sent coupable d’éprouver des joies comme seul l’amour permet d’en vivre. (source : livraddict)
J’ai également lu soixante printemps en hiver, une lecture très touchante.
résumé : Le jour de son 60e anniversaire, Josy refuse de souffler les bougies de son gâteau. Sa valise est prête. Elle a pris une décision : celle de quitter mari et maison pour reconquérir sa liberté en partant avec son vieux van VW ! Sa famille, d’abord sous le choc, n’aura dès lors de cesse de la culpabiliser face à ce choix que tous considèrent égoïste. Josy va heureusement tenir bon, trouvant dans le CVL (« Club des Vilaines Libérées ») des amies au destin analogue et confrontées à la même incompréhension sociétale… Mais cela suffira-t-il pour qu’elle assume sa soif d’un nouveau départ ? Et qu’elle envisage peut-être même un changement d’orientation sexuelle ? Oui, si l’amour s’en mêle. Ou pas…
Aimée De Jongh et Ingrid Chabbert composent la peinture subtile, touchante et moderne d’une crise de la soixantaine au gré d’un road movie impossible à lâcher avant sa conclusion. Un « Aire Libre » surprenant, osant traiter le tabou du changement de vie et d’orientation sexuelle… (source : Dupuis)
Lectures en cours
vlog de la semaine
sur le blog
what else ?
j’ai découvert la chaine des cousettes de Lou avec son premier podcast mensuel dédié au tricot et j’ai trouvé l’idée très sympa. Je suis impressionnée par sa vitesse de travail.
Hello Bidib ! Au rendez-vous pour ce nouveau vlog 🙂
C’est for joli ce début de gilet, j’aime beaucoup les couleurs 🙂 Si ça peut te « rassurer », c’est pas du tout choquant les carrés de la même couleur côte à côte, avant que tu ne le fasses remarquer, je n’avais pas fait attention.
Bon, je note définitivement la trilogie des Murail… Les deux premiers sont dans mon réseau, je vais tenter en début d’année 2023 🙂
Ah tu sais quoi ? Je suis super fière, j’ai commencé le sport ! Je fais du stretching postural avec une collègue et je suis ravie =) Pour l’instant je reste sur « juste » le stretching vu que ma tendinite n’est pas résorbée, mais rien que ça, je suis déjà contente 🙂
A short story a l’air très beau. J’avoue que je connais le Dahlia noir seulement de nom, je ne sais pas vraiment de quoi ça parle en fait ^^ Et j’ai très envie de lire 60 printemps, mais je me fais toujours doubler à la médiathèque ! Un jour je l’aurai 😉
J’avais bien aimé Ghost Whisperer, mais je ne me souviens pas trop de la fin… Côté séries, du doudou avec The Good Witch peut-être ? 🙂
Merci pour ce chouette vlog qui m’a tenu compagnie pendant mon déjeuner 🙂 Je trouve ça trop chouette de t’écouter/regarder =)
Belle semaine !
Je n’ai pas encore eu le temps de lire Soixante printemps en hiver, mais je suis sous le charme des illustrations.
Bonne semaine 🙂