Les sept saints sans visages {by Kio}

13 avril 2024 0 Par Kio

Les saints sont miséricordieux. Toutes les histoires en témoignent. Mais elles racontent aussi qu’ils ont soif de sang… 

Bonjour ! Aujourd’hui je vais vous parler d’une des nouvelles sorties de chez Desaxus : Les sept saints sans visage de M. K Lobb ! Premier tome d’un diptyque.

Résumé :

Dans la ville d’Ombrazia, les disciples bénis par des saints vivent dans l’opulence tandis que les défavorisés,Les Sept Saints sans visage, Tome 1 - Livre de M. K. Lobb dépourvus de magie, vivent dans la pauvreté et sont envoyés au front.

Bénie par Patience, Roz déteste cette injustice. Emplie de haine depuis l’assassinat de son père, elle est prête à tout pour démanteler le système corrompu. Chef de la sécurité au Palazzo, Damian est censé être impitoyable et servir les saints avec une dévotion sans faille. Mais il est en réalité brisé par les années passées à se battre dans une guerre sans fin. Pour prouver sa loyauté, il doit faire ses preuves.

Lorsque des bénis et des défavorisés sont retrouvés assassinés, Damian et Roz sont forcés de faire équipe pour démasquer le meurtrier. Alors que les ténèbres se rapprochent, pourront-ils sauver la ville d’un mal qui menace de tout détruire sur son passage ?

Publié chez Desaxus.               Écrit par M. K Lobb

Genre : Fantasy, dieux, meurtres, enquête, young adult et ennemies to lovers.

Avertissement de la maison d’édition : Alcoolisme, décapitation, description de cadavre, deuil, empoisonnement, guerre, hallucination, intolérantisme, meurtre, mort d’un proche, mutilation, paranoïa, trouble du stress post-traumatique, violence.

Mon avis :

C’était une très bonne lecture ! J’ai passé un agréable moment à lire ce premier tome de ce diptyque, mais j’ai tout de même relevé certains points négatifs.

Tout d’abord, j’ai beaucoup aimé l’univers. Un monde où les disciples, personnes dotées des pouvoirs des saints, et les défavorisés, les sans-pouvoirs, vivent dans un système inégalitaire et hiérarchique. Où l’injustice ronge les vies des citoyens et la vengeance règne dans leurs cœurs. Toute cette thématique de l’injustice et la vengeance m’a énormément plu. J’ai trouvé cela bien mené. Les pouvoirs et le système de magie de l’univers sont intéressants et captivants. L’intrigue est prenante et on a vraiment envie de savoir ce qui va se passer par la suite.

J’ai bien aimé les deux protagonistes. La sensibilité et les traumatismes de Damian m’ont touché et la soif de vengeance de Roz m’a envouté. Néanmoins, j’ai eu plus de mal à m’attacher à la protagoniste féminine, car certaines de ses actions m’ont dérangé et ses choix m’ont parfois agacé. Tandis que son caractère m’a plu, car je me suis reconnu dans sa colère. Les personnages secondaires sont sympathiques, mais malheureusement je n’ai pas pu m’attacher plus que ça à eux, car j’aurais aimé qu’ils soient plus présents dans l’histoire. Ils sont restés un peu trop secondaires ce qui est dommage, car quelques-uns sont vraiment attachants.

Malheureusement, j’ai trouvé le rythme légèrement irrégulier, quelques longueurs se font ressentir au milieu du roman. La romance a pris une grande place, laissant l’intrigue de côté. Toutefois, j’ai adoré la fin qui est remplie de rebondissements et d’actions. J’ai véritablement hâte de découvrir la fin de cette saga !

Ma note : 4/5


Voilà la fin de cette revue, j’espère qu’elle vous a plu ! À la prochaine !

Share