Maman, lis moi âne Trotro !

l'âne tretro

Mais pourquoi les enfants l’aiment tant ?!!

J’ai beau tenter par tout les moyens de le cacher, ma fille n’en démord pas ! Elle ne quittera pas la bibliothèque sans un des nombreux album d’âne Trotro. Et si on les as déjà tous lu ? Qu’à cela ne tienne, on recommencera !

Et âne Trotro a mangé trop de gâteau…

Et âne Trotro est un petit cochon…

Et âne Trotro…

STOP !! Pitié !! Va lire avec ton père ! Je dois faire le ménage. Oui ! Je préfère encore nettoyer les toilettes que lire encore une foi l’âne Trotro !

J’ai beau désesperer, lui proposer d’autres histoires… elle ADORE ce petit âne indiscipliné trop mal dessiné. Non seulement le dessin me rebute, la simplicité des histoires m’ennuie, mais j’y voix, avec mes méchant yeux d’adulte, des accent d’intolérance. Pauvres cochons qui se voient exclu à cause de leur « mauvaise odeur » alors que, soit dit en passant, le cochon est un des animaux de la ferme les plus propres.

     numérisation0035

Merci à Yomu-chan pour ce joli dessin (^.^)

 Oui, je milite pour rétablir la réputation du cochon !! En s’attaquant aux cochons, l’auteur de Trotro a dépassé les bornes, et moi mon self control ! Maintenant je suis prise de frénésie ménagère dès que ma fille attaque un de ses albums.

Mais que faire ? Les enfants en bas âge l’adorent.

Parent, vous, qui comme moi, ne portez pas dans votre coeur l’âne Trotro, Petit Ours brun et autres Tchupi, prenez votre mal en patience. Tant qu’ils sont occupés à lire l’âne Trotro, ils vous épargnent Dora l’exploratrice.

Share

2 réflexions au sujet de « Maman, lis moi âne Trotro ! »

  1. Comment ? tu veux dire que cette petite horreur criarde vêtue de rose existe aussi en livre ?… Décidément la stupidité (et la cupidité) commerciales n’ont pas de limite. Au secours !!!
    PS: ça faisait un petit moment que je n’étais pas passée par ici, j’aime beaucoup le nouveau look du blog !

    1. Merci pour le look 🙂
      Et oui, l’âne Trotro existe en livre T-T en plus les gosses adorent ça T_T
      Moi je le déteste !! Mais il est tout de même plus supportable en livre qu’en dessin animé. Parce le dessin animé… à ce demander si les parents de Trotro n’ont pas été lobotomisé… J’ai vu un épisode ou Trotro pique le maquillage de sa mère et se déguise en clowne. Que fait la maman ? Et bien, elle trouve ça très drôle ! Qu’il vienne faire un stage chez moi Trotro ! Je vais lui apprendre à se tenir, non mais !
      La menace ultime : « soit sage où je t’envois chez tata Bidib » 😀
      Je ne dis pas que les livres pour enfants doivent être éducatifs, mais il y a des limites quand même. L’âne Trotro ne fait rien de constructif. C’est juste un sale gosse antipathique. J’ai lu plein d’autres album avec des gosses qui font n’importe quoi mais aucun de me fait cet effet là
      En plus c’est moche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *