Les petits Chevaux du vent – Anne-Catherine De Boel

Encore un livre emprunté à la médiathèque par le petite Mimiko. C’est drôle parce qu’elle emprunte tous les livres qui racontent des histoires de chevaux, de steppe, et d’Asie centrale.

Dans cet album j’ai beaucoup apprécié les illustrations ou matières, couleurs et simples esquisses crayonnées se mêlent pour offrir un univers très riche. L’histoire aussi permet de découvrit une autre civilisation, un autre religion.

Dolma, dont la mère est malade, décide de partir en haut de la montagne pour envoyer des prières. Dans son voyage et rencontrera des animaux qui l’aiderons dans son voyage, un méchant monstre qui veut la dévorer et un bouddha qui lui indiquera le bon chemin.

Une jolie histoire qui nous amène loin en Asie centrale, un joli conte et de belles illustration.

Mimiko a également apprécié cet album.

logoalbums2014 11/20

Une réflexion au sujet de « Les petits Chevaux du vent – Anne-Catherine De Boel »