littérature jeunesse

Reine Irène et les sirènes [album jeunesse]

Comment résister à l’appel des sirènes et une reine qui s’appelle Irène moi j’adhère illico XD

Couverture

Plus sérieusement c’est avec un peu de retard que je prends enfin le temps de découvrir cet album sorti au printemps dernier chez l’école des loisirs. C’est le titre qui ma fait envie, mais aussi les couleurs de la couverture et l’ambiance conte de fées. C’est donc parfait pour cette dernière semaine du mois des contes et légendes qui fait escale en Europe.

Dans cet album de Martine Bourre nous retrouvons cette ambiance de nos bons vieux contes : un cadre moyenâgeux, un château, un roi fait prisonnier, une reine qui prend les rênes, un chevalier et des sirènes. Voici les ingrédients féeriques de ce joli album qui m’a beaucoup séduit par ses illustrations et leur couleur. Je le trouve très beau, léger, amusant.

⇒ retrouvez l’album sur le site de l’école des loisirs

lire un extrait

⇒ sur Amazon ou chez votre libraire préféré

Je n’ai pas de suite reconnu le nom (je ne reconnais jamais les noms des auteurs) mais il y avait dans cet album quelque chose de familier et, en regardant le travail de Martine Bourre, je me suis rendu compte que j’avais lu deux autres des ses albums et que je les avais aussi beaucoup aimés : La femme phoque et Douce, la promesse de l’eau.


Share

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.