Carnet de bord, lundi 6 juillet

6 juillet 2020 6 Par Bidib

Bienvenue sur Ma petite Médiathèque. Voici une nouvelle semaine qui commence, le moment pour moi de vous livrer mon carnet de bord de la semaine passée, lecture et visionnage, babillage et jardinage… la vie tout simplement.

Lundi 29 juin

Aujourd’hui j’ai manqué de motivation pour lire, c’est rare que je ne lise pas dans le train, mais une petite pause, ça fait du bien aussi. J’ai regardé filer le paysage, la tête pleine d’histoires.

De retour du travail, j’ai ramassé quelques prunes et préparé 10 pots de confiture : Mirabelle et romarin, ça sentait super bon, j’espère que ce ne sera pas trop fort en goût.

Confiture sur le fourneau : mirabelles romarin #confiture #faitmaison

Une publication partagée par Bidib Ma Petite Médiathèque (@bidibmpm) le

Le soir nous avons regardé un épisode de Arrow avec Mimiko, puis j’ai flâné sur le net à la recherche d’une jolie peinture pour concocter un petit logo “carnet de bord”. Qu’en pensez-vous ? Une jolie peinture d’August Müller (1885). Et puisque j’étais d’humeur à regarder de jolies images, j’ai aussi changé l’entête du blog, extraite d’une estampe que j’ai déjà utilisée : Gotenyama no yu-zakura, Utagawa Hiroshige (1831)

⇒ sur le blog : carnet de bord, lundi 29 juin

Mardi 30 juin

Dernier jour de juin ! Et pour fêter ça, j’ai oublié de régler mon réveil ! Heureusement que Héra veille au grain.

Je n’ai pas lu, trop fatiguée.

⇒ sur le blog : book haul #8

Mercredi 1er juillet

Le mercredi je travaille chez moi, je peux donc dormir un peu plus et trainer en jogging tout la journée, en ce moment c’est pile ce qu’il me faut.

Après le travaille retour à la salle de sport, j’ai bien sué ! ça fait du bien, ça vite la tête et après on a les idées plus claires.

⇒ Le mercredi c’est le rendez-vous BD de la semaine, mais le premier c’est le rendez-vous “je balance tout”. Que faire ? C’est finalement la BD de la semaine qui l’emporte avec la peau de l’ours que j’ai lue à mon tour.

Jeudi 2 juillet

De retour dans le train, et cette fois j’ai lu. Le sport hier m’a fait du bien. J’ai fini Les fantôme d’Issa. Je vous en reparle très vite.

Chose incroyable, mais vraie, le jeudi soir je suis retournée au sport ! Qui est cette personne qui a pris possession de mon corps ? ! Moi, du sport ? Deux jours de suite ? Et la bizarrerie ne s’arrête pas là ! Après le sport, séance de vernis à ongles avec Mimiko O_O

Voir cette publication sur Instagram

Une touche de féminité c’est emparée de ma main ! #clubonglesetvernis

Une publication partagée par Bidib Ma Petite Médiathèque (@bidibmpm) le

⇒ sur le blog, j’ai raté le rendez-vous du jeudi, je me rattraperai jeudi prochain

vendredi 3 juillet

Week-end !! Ah ! Je vais pouvoir pleinement profité de la première journée de read-a-thon organisé par Hilde dans le cadre des étapes indiennes et de notre rendez-vous croisé les contes et légendes d’Inde. Je me sentais un peu seule en cette première journée, mais les autres marathoniennes m’ont rejoint petit à petit. Et moi j’ai passé une bonne journée entre cuisine et lecture.

⇒ sur le blog : read-a-thon Les étapes indiennes

Voir cette publication sur Instagram

Mirabelles au sirop de verveine 🍑 Je sais pas si je dois stériliser au pas 🤔 #faitmaison

Voir cette publication sur Instagram

Confiture de prune, deuxième fournée : mirabelles, bananes vanille et rhum #confiture #faitmaison

Samedi 4 juillet

Ma deuxième journée de read-a-thon ne s’est pas déroulé comme prévu, le “quelques bricoles à faire” s’est transformées en “une journée de bricolage” et ce n’est pas avant 18h que j’ai pu me poser enfin pour un thé lecture.

Soirée en famille autour de fajitas maison

Voir cette publication sur Instagram

Fajitas au poulet pour le diner

Une publication partagée par Bidib Ma Petite Médiathèque (@bidibmpm) le

⇒ sur le blog : ma chronique Mona Lisa ma vie avec Léonard était en ligne, joie de la programmation 🙂 Très joli album !

Dimanche 5 juillet

Pour cette dernière journée de marathon lecture, je me suis barricadée dans ma chambre avec une pile de livres

Voir cette publication sur Instagram

Un peu de lecture pour donner corps au projet que j’ai pour le jardin #bibliothequedejardin #permaculture

Une publication partagée par Bidib Ma Petite Médiathèque (@bidibmpm) le

Et pour le dîner j’ai ^réparé une quiche parfumée au curry pour rester dans le thème de la journée.

Quiche courgette saumon curry

Une publication partagée par Bidib Ma Petite Médiathèque (@bidibmpm) le

Et le soir nous avons regarder Kung-fu Panda 2. Les Kung-fu Panda sont LES dessins animés d’enfance de Mimiko. Nous les avons vus et revus. Et ça marche toujours aussi bien, elle a ri à se plier en deux, ça fait du bien de la revoir comme ça.

Kung Fu Panda 2 pour enfant pour quel âge ? analyse