British Mysteries en cuisine #2

14 mars 2021 7 Par Bidib

Nous nous retrouvons pour ce deuxième dimanche gourmand du British Mysteries Month. La semaine dernière je vous avais proposé un petit billet fourre-tout avec quelques idées lectures à piocher. Aujourd’hui j’ai envie de faire un billet spécial cup of tea. Il n’y a pas un British Mystery qui puisse se résoudre sans une bonne tasse de thé !

Je ne résiste pas à une photo de mon Sherlock préféré en pleine dégustation. Ah ! Benedict Cumberbatch 🥰

En fouillant les méandres du NET, je suis tombé sur une petite vidéo avec des extraits d’une vieille série où l’on voit Sherlock préparer du thé. J’adore !

Vous aurez été prévenu, n’accepter le thé que si c’est Mrs Hudson qui l’a préparé !

#s3 from JustOneLastTrick

À propos de thé j’avais beaucoup aimé l’épisode de la série Sherlock (BBC) ou une jeune femme chinoise travaillant dans un musée disparait. Sherlock la retrouve grâce aux théières !

Avec cet épisode j’ai appris des choses sur les services à thé chinois en terre cuite non émaillée. Si cela vous intéresse, voici une petite vidéo sur la cérémonie du thé chinoise.

Sherlock Holmes n’est bien évidemment pas le seul à boire du thé pour s’éclaircir les idées. Hercule Poirot a aussi parfois besoin d’une bonne tasse de thé.

Hercule Poirot, Agatha Christie, thé… j’en arrive à Miss Marple. Si je connais ce légendaire personnage de nom, j’avoue n’avoir encore jamais lu ou vu cette série.

dessin de Brent

Petite digression vers les Astralian Mysteries et l’incontournable  Miss Fisher. La Miss préfère le champagne au thé, mais Dorothy préférera un thé ou un bon chocolat chaud.

Liste des séries qui ont servi à illustrer ce billet :

  • Sherlock (2010-2017)
  • Hercule Poirot (1989 – 2013)
  • Sherlock Holmes (1954)
  • Miss Marple (1984-1992)
  • Miss Fisher (2012-2015)

Pour conclure ce petit billet fourre-tout, voici un cours pour préparer a perfect cup tea.

c’est quand même plus simple de se préparer un thé britannique qu’un thé chinois ! 😂


Rendez-vous croisé British Mysteries & Des livres (et des écrans) en cuisine

Share