Read-a-thon British Mysteries

18 mars 2021 87 Par Bidib

On se retrouve autour d’un nouveau marathon de lecture. C’est Lou et Hilde qui organisent ce chouette rendez-vous dans le cadre du British Mysteries Month.

Au programme donc des British Mysteries, des thés gourmands, soirées tv… du vendredi 19 au matin au dimanche 21 minuits.

les consignes :

– Lire le plus de titres possible en rapport avec les British Mysteries : j’ai prévu d’avancer dans mes deux lectures en cours, le tome 4 des détectives du Yorkshire et le tome 3 du Protectorat de l’ombrelle. Si j’ai le temps, j’aimerais aussi piquer quelques bulles dans la bibliothèque de Mimiko (dans la tête de Sherlock Holmes et Moriarty).

Vous lancer des défis personnels : finir Blameless ! Je n’y crois pas trop, mais faut voir grand 😀

Partager des tea times et quelques gourmandises : je ne sais pas si je trouverais le temps, mais j’aimerais préparer un cake aux fruits secs.

Partager votre soirée DVD ou un jeu de plateau : ce sera une soirée séries TV pour moi 🙂

Les marathoniens

HildeLouBlandineFondantGrignotteChicky PooJojoenherbeLorouge

Vendredi 19

Réveil matinal, petit déjeuner en amoureux (café, pain confiture) et un petit tour vite fait chez les marathoniens qui se mettent doucement en place.

À peine le temps de lancer le billet et faire un petit tour chez les premiers marathoniens que je fermais déjà l’ordinateur. Rendez-vous chez l’ostéopathe. À croire que je le fais exprès à chaque marathon ! Je vous assure que c’est une coïncidence, mais ça tombe très bien. Ce week-end encore j’ai une très bonne excuse pour procrastiner les travaux de jardinage, et me faire un nid sur le canapé. Tasse de thé, plaid, chats et pile à lire pour me tenir compagnie. 🙂

Je suis rentrée à pied ce qui, malgré le vent froid, était très agréable, petite balade dans la ville pour admirer les haies en fleurs. De retour à la maison, j’ai fait mon petit tour au jardin et puis un bon thé et hop ! on commence à lire avec Blameless.

Pour la pause déjeuner, Chéri a été nous chercher de quoi grignoter. Pour moi c’était panini jambon fromage (je me suis revue dire à l’ostéo “j’ai suivi vos conseils et évité de manger trop gras”…) avec pour le dessert une tartelette aux fraises. Je n’ai pas quitté mon roman et j’ai plutôt bien avancé compte tenu de ma lenteur, surtout en VO. 15 pages lues. Je suis encore très loin de mon objectif du week-end (finir les 130 pages qui me restent), mais c’est un début.

Nouvelle petite pause jardin pour préparer de nouveaux semis de fleurs et prendre quelques photos. J’ai décidé de tenir une liste mensuelle des fleurs du jardin (plantes sauvages comprises) pour identifier les mois les plus pauvres et choisir de nouvelles plantes pour avoir des fleurs presque toute l’année.

Hérakles en a profité pour se faufiler dans la serre. Il était ravi que je mette une terrine toute chaude à disposition de son majestueux fessier. Moi je n’étais pas ravie du tout qu’il écrase les semis d’oignons qui commençaient à timidement pointer leur nez. Une semaine que je leur rends visite tous les jours et hier soir enfin la première graine qui s’ouvre. J’adore les chats…

ChickyPoo et Jojoenherbe nous ont rejoints. Je file faire un tour chez tout le monde et je me replonge dans mes lectures.

83 Gail Carriger ideas | gail carriger, etiquette and espionage, gail

Après mon petit tours sur les blogs tout à l’heure, je ne me suis pas tout de suite remise à la lecture. J’ai d’abord préparé un bon cake sucré. Après quoi je suis retourné sur les berges de la Tamise pour suivre les aventures du Professeur Lyall et Lord Maccon. J’ai bien avancé avec une quinzaine de pages en plus.

Je vais maintenant aller faire un petit coucou au marathoniennes avant de m’attauer au diner qui ne sera pas du tout dans le thèmes. Au menu de ce soir onigiri. Et il faut aussi que je prépare un bento pour demain, Mimiko a prévu un piquenique avec ses amis et j’ai prévu de lui faire une joli petit bento pour l’occasion.


Après avoir fini le denier épisode de Tp Chef en famille, j’ai fini ma soirée avec l’inspecteur Barnaby. La légende du lac, un épisode sympa dont le dénuement m’a surpris. J’ai commencé l’épisode suivant mais je n’ai pas tenu jusqu’au bout, je tombait de sommeil.

Inspecteur Barnaby - Saison 7 - DVD Zone 2 | Rakuten

Samedi 20

Réveil matinal, petit déjeuner en amoureux (on a dégusté le cake que j’ai préparé hier, un peu sec, mais très bon), yoga, bullet journal et me voici prête pour attaquer une nouvelle journée de marathon.

Tout d’abord partager ma chronique du jour : petit panier de manga #22, où je fais une halte en Angleterre avec le tome 2 de Goodbye my Rose Garden. Puis passer faire un coucou aux marathoniennes (Lorouge nous a rejoint) et ensuite choisir ma lecture. Je ne sais pas encore sur quoi je vais partir.

La matinée à filé avant que je trouve le temps d’ouvrir un livre. À midi j’étais seule alors je n’avais pas envie de cuisiner. J’ai toujours un pot de pesto au frigo, alors je me suis fait un plat de pâtes au pesto, clin d’œil à ma lecture d’hier où Alexia Tarabotti, en voyage en Italie découvre que le pesto est une arme contre les créatures surnaturelles : les vampires sont allergiques à l’ail et le basilic indispose les loups-garous, il ne lui en fallait pas plus pour demander à ce qu’on lui fasse une petite réserve de pesto dans sa redoutable arme-ombrelle. Est-ce bien sage, ne risque-t-elle pas de manger la sauce au lieu de s’en servir ?

Pour me tenir compagnie durant le repas, j’ai retrouvé l’inspecteur Barnaby pour finir l’épisode que j’avais laissé en plan hier soir. Un épisode où il est question de sorcières et où les villageois se montrent encore plus arriérés que d’habitude. L’inspecteur sait garder son calme en toute circonstance, et ne se laisse pas facilement impressionner.

Après quelques bricolages au jardin, je me suis plongée dans la lecture de Rendez-vous avec le poison. J’ai lu au soleil, au jardin. 41 pages, ce n’est pas mal pour une journée lecture qui avait peiné à démarrer.

Après une petite pause thé, je ferme mon livre et regagne la maison pour faire le tour des blogs.

Après avoir fait un petit tour chez tout le monde j’ai fait une petite lecture hors thème avec une BD jeunesse documentaire que j’avais emprunté à la bibliothèque : La grande muraille de Chine.

Puis j’ai enchaine avec Blameless en attendant que Chéri rentre du sport.

Gail Carriger by Vanessa Applegate

Mimiko n’étant pas là du week-end, nous avions une soirée en amoureux. À défaut de pouvoir faire resto ciné on s’est contenté d’une soirée pizza tv. Moins glamour, mais sympa quand même. Nous avons regardé en thérapie sur arte.tv.

https://cdn-s-www.lejsl.com/images/870d0b4b-fc90-400b-9934-298bb62e9d1c/NW_listA_M/title-1612160634.jpg

Puis j’ai enchainé avec un épisode de l’inspecteur Barnaby, histoire de digérer un peu toute cette pizza en sirotant un thé aux herbes (infusions des marmottes tilleur verveine).

Dimanche 21

Après un petit déjeuner en tête à tête avec Chéri, je suis retourné bricoler au jardin. Je suis en train de mettre en place une sorte de fontaine de briques et de brocs (au sens propre du terme) autour de la marre. Hier j’avais mis des joints qui nécessitaient du séchage, du coup j’étais impatiente de tester ce marin. Malheureusement, mon système n’était pas au point et j’ai dû faire des adaptations. Nouveau joint qui sèche. Verdict demain. J’ai un peu foiré mon truc, mais j’espère que ça marchera quand même.

L’après-midi a commencé par une longue pause lecture, mais complètement hors thèmes puisque j’ai relu les 5 tomes de Zombillénium. Accompagné d’un thé noir aux épices et d’une tranche de cake aux fruits secs.

Un petit tour chez vous et je retourne au jardinage-bricolage.

Avec Chéri nous sommes allée travailler au potager, nettoyage, épandage de compost et plantation de fraisier et pommes de terres au programme.

Le potager est un peu tristoune à cette saison, mais j’ai fait tout de même une jolie cueillette de blettes pour demain. Ce soir c’est Chéri qui cuisine et il nous préparer des frittes. Ce qui va me lasser du temps pour replonger dans Blameless.

Je voulais venir faire une dernière mise à jour dimanche soir avant de me coucher mais la migraine est montée après le diner et je n’ai pas eu envie de rouvrir l’ordinateur.

Voici donc où j’en suis des lectures en cours :

41 pages lues pour les détectives du Yorkshire et 60 pages lues pour Blameless. Je n’ai pas réussi à finir ce dernier mais j’ai bien avancée, je suis contente.

Merci à Hilde et Lou pour l’organisation de ce marathons, merci à toutes les marathoniennes pour ces bon moments partagé. Je viendrais faire un tour chez vous ce soir.

Share