littérature jeunesse

Le mystère du corps humain [album documentaire jeunesse]

Couverture

Voici un magnifique livre documentaire de Jan Paul Schutten et Floor Rieder, publié aux éditions l’école des loisirs. Le genre de livre que je mettrait dans ma liste de livre à avoir pour faire l’école à la maison. Il est très instructif et ludique. Cela peut faire un très bon support pour un cours de biologie et anatomie.

Mais ce livre ce n’est pas intéressant que pour ceux qui font l’école à la maison, il plaira à tous les petits curieux férus de biologie et de science. Avec humour, le texte aborde tous les aspects de la biologie humaine de la cellule au muscle, en passant par l’oreille interne ou les organe génitaux et l’ADN. Les illustrations sont aussi drôle que le texte avec une allure très vintage, rappelant les planches des vieilles encyclopédies.

Ce livre n’est pas seulement intéressant, il est aussi un très bel objet avec sa couverture rigide et la tranche dorée. On a vraiment l’impression de tenir entre les mains un précieux livre ancien.

Ce n’est pas un petit album, mais une oeuvre complète de près de 160 pages où l’on peut piocher à l’envie grâce au sommaire et à l’index pour ne lire que les chapitre qui nous intéressent. Le livre pourra aussi être un support intéressant pour réviser ses cours de bio.

POURQUOI TU MERITE QU’ON TE CONSACRE UN LIVRE

Il esiste un livre qui s’intitule : Comment j’ai appris la physique à mon chien. Un autres : Augmente ton Q.I. en mangeant des enfants intelligents. Ces titres existent pour de vrai. Et si tu cherche sur Internet, tu en trouveras certainement d’autres encore plus étranges. Heureusement, il y a désormais celui-ci. Le livre qui parle du sujet le plus intéressant qui soit, c’est à dire : toi. Il était grand temps que l’on te consacre un ouvrage. Ou plus exactement, à ton corps. Comment fonctionne-t-il ?

Le terme scientifique correct pour nommer ce sujet est “anatomie”.

sur le site de l’école des loisirs 

lire un extrait

⇒ sur Amazon ou chez votre libraire préféré


Share

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.