Rendez-vous et challenges

C’est le 2 avril 2020, je balance tout !

c'est le 1erRendez-vous initié par Lupiot, et repris par Charmant Petit Monstre, conçu comme le « petit frère dérangé » du C’est lundi que lisez-vous. Entre le récap de lecture, le bilan et la revue de presse, Lupiot nous invite à tout balancer les 1er du mois.

  1. mes lectures du mois dernier
  2. tour de la blogosphère
  3. un tour sur le net
  4. récap du mois

Mes lectures de Mars

Malgré une fin de mois difficile. J’ai quand même eu de jolies lectures les 15 premiers jours. Depuis le confinement je n’arrive pas à lire, pas le temps, pas la concentration suffisante. Mes lectures en cours ont stagné. Mais je vais m’y remettre !

J’ai adoré 🥰

Trois très belles découvertes BD : Elle qui se laissait dévorer, une courte nouvelle , manhua taïwanais, sur le harcèlement scolaire ; tout conte fée, une BD absurde et drôle qui joue avec les références des contes de notre enfance et Amazona, un très beau titre qui parle des peuples indigènes expropriés en Colombie.

Amazona par Cazinales

J’ai aimé 💗

De très jolies lectures encore avec un album drôle et mignon : Quentin un monstre trop gentil, dont je vous reparle très vite.

Et des bulles, pour se changer les idées c’est super.

3 BD : Dryades, et les tomes 2 et 3 de Merlin

4 manga : Ranma 1/2 tome 1, NeuN tome 1, Vatican Miracle examiner tome 2 et 3

Et un livre particulier : un entretien avec un réalisateur : Michael Dudok de Wit.

Michael Dudok de Wit, le cinéma d'animation sensible: Entretien avec le réalisateur de La Tortue rouge par Kawa-Topor

bof 🤔

Un petit roman policier sur le pouce : Medium et plombier tome 3. En réalité j’ai aimé cette lecture, mais si je le mets dans la catégorie “bof ” c’est parce que je trouve que le style de l’auteur n’est pas terrible, en revanche je m’amuse bien avec ses histoires. Sinon je n’en serais pas déjà au tome 3 🙂

j’aime pas 😖

pas de déceptions ce mois-ci

Sur la blogosphère

ces chroniques-là m’ont donné envie de lire

Noctembule m’a donné envie de découvrir le roman Les recettes de la vie.

Mo’ m’a donné très envie de découvrir Les oiseaux ne se retournent pas.

Les geeks sont dans la place !

Dans la famille des geeks de manga, je demande Nico et son billet de suivi de challenge Do You Speek Manga 2020 (mon mien est ici ;P )

Dans la famille des geeks de Sherlock je demande Hilde et son récap des différentes adaptation du célèbre détective. Toujours chez Hilde il y a aussi une bibliographie sympa sur les livres jeunesse et l’Inde.

les rendez-vous blogo

Voici quelques bilans de challenge :

Pendant ce temps-là sur le net

Mars et moi

Ce mois de mars aura été marqué par des événements extraordinaires. Des événements que je n’aurais pas pensé vivre un jour. Interdiction de sortir de chez soi, tous les lieux publics fermés. L’économie au ralenti. Finalement, cet Armageddon qu’on m’a tant promis à la porte de la maison serait en train d’arriver ? Je ne pense pas. Ou, plutôt, j’aime mieux penser qu’on surmontera, comme on a surmonté bien pire. Mais cela fait tout drôle de se retrouver dans ce genre de situation, d’urgence sanitaire, alors qu’on se croyait bien à l’abri, bien protégé. La plupart du temps, je préfère ne pas y penser. Je continue de travailler, je profite de ma maison et du jardin que j’ai la chance d’avoir, je profite de la famille. Mais quand j’y pense, ça m’angoisse. Pour le moment tout va bien chez nous, toute la famille va bien. Mais je ne peux pas m’empêcher de penser aux conséquences que tout cela va avoir sur notre mode de vie. Est-ce que tout va reprendre comme si de rien n’était ? Mais je ne vais pas ici m’attarder sur la crise que nous traversons. Cela est déjà trop présent partout. Non, ici j’ai envie de parler de futilités, le cœur léger. De livres et de fleurs, de joie et de sourires. Oublier tout ça le temps de quelques lignes.

#52livres2020

Le Récap du mois

30 chroniques ce mois-ci

billets lecture

littérature

littérature jeunesse

T_T

BD et manga

Les rendez-vous

C’est lundi que lisez-vous ?

Top Ten Tuesday

Throwback Thurday Livresque

Grands et petits écrans

Le coin cuisine

Culture G

Share

Commentaires

18 avril 2020 à 18:11

Coucou ^^
Merci de m’avoir citée ! En tout cas, ça me fait plaisir de voir que tu participes aussi à ce challenge 😀



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.