Carnet de bord, lundi 6 juillet
Bienvenue sur Ma petite Médiathèque. Voici une nouvelle semaine qui commence, le moment pour moi de vous livrer mon carnet de bord de la semaine passée, lecture et visionnage, babillage et jardinage… la vie tout simplement.
Lundi 29 juin
Aujourd’hui j’ai manqué de motivation pour lire, c’est rare que je ne lise pas dans le train, mais une petite pause, ça fait du bien aussi. J’ai regardé filer le paysage, la tête pleine d’histoires.
De retour du travail, j’ai ramassé quelques prunes et préparé 10 pots de confiture : Mirabelle et romarin, ça sentait super bon, j’espère que ce ne sera pas trop fort en goût.
Voir cette publication sur Instagram
Confiture sur le fourneau : mirabelles romarin #confiture #faitmaison
Le soir nous avons regardé un épisode de Arrow avec Mimiko, puis j’ai flâné sur le net à la recherche d’une jolie peinture pour concocter un petit logo « carnet de bord ». Qu’en pensez-vous ? Une jolie peinture d’August Müller (1885). Et puisque j’étais d’humeur à regarder de jolies images, j’ai aussi changé l’entête du blog, extraite d’une estampe que j’ai déjà utilisée : Gotenyama no yu-zakura,
⇒ sur le blog : carnet de bord, lundi 29 juin
Mardi 30 juin
Dernier jour de juin ! Et pour fêter ça, j’ai oublié de régler mon réveil ! Heureusement que Héra veille au grain.
Je n’ai pas lu, trop fatiguée.
⇒ sur le blog : book haul #8
Mercredi 1er juillet
Le mercredi je travaille chez moi, je peux donc dormir un peu plus et trainer en jogging tout la journée, en ce moment c’est pile ce qu’il me faut.
Après le travaille retour à la salle de sport, j’ai bien sué ! ça fait du bien, ça vite la tête et après on a les idées plus claires.
⇒ Le mercredi c’est le rendez-vous BD de la semaine, mais le premier c’est le rendez-vous « je balance tout ». Que faire ? C’est finalement la BD de la semaine qui l’emporte avec la peau de l’ours que j’ai lue à mon tour.
Jeudi 2 juillet
De retour dans le train, et cette fois j’ai lu. Le sport hier m’a fait du bien. J’ai fini Les fantôme d’Issa. Je vous en reparle très vite.
Chose incroyable, mais vraie, le jeudi soir je suis retournée au sport ! Qui est cette personne qui a pris possession de mon corps ? ! Moi, du sport ? Deux jours de suite ? Et la bizarrerie ne s’arrête pas là ! Après le sport, séance de vernis à ongles avec Mimiko O_O
Voir cette publication sur Instagram
Une touche de féminité c’est emparée de ma main ! #clubonglesetvernis
⇒ sur le blog, j’ai raté le rendez-vous du jeudi, je me rattraperai jeudi prochain
vendredi 3 juillet
Week-end !! Ah ! Je vais pouvoir pleinement profité de la première journée de read-a-thon organisé par Hilde dans le cadre des étapes indiennes et de notre rendez-vous croisé les contes et légendes d’Inde. Je me sentais un peu seule en cette première journée, mais les autres marathoniennes m’ont rejoint petit à petit. Et moi j’ai passé une bonne journée entre cuisine et lecture.
⇒ sur le blog : read-a-thon Les étapes indiennes
Voir cette publication sur Instagram
Mirabelles au sirop de verveine 🍑 Je sais pas si je dois stériliser au pas 🤔 #faitmaison
Voir cette publication sur Instagram
Confiture de prune, deuxième fournée : mirabelles, bananes vanille et rhum #confiture #faitmaison
Samedi 4 juillet
Ma deuxième journée de read-a-thon ne s’est pas déroulé comme prévu, le « quelques bricoles à faire » s’est transformées en « une journée de bricolage » et ce n’est pas avant 18h que j’ai pu me poser enfin pour un thé lecture.
Soirée en famille autour de fajitas maison
⇒ sur le blog : ma chronique Mona Lisa ma vie avec Léonard était en ligne, joie de la programmation 🙂 Très joli album !
Dimanche 5 juillet
Pour cette dernière journée de marathon lecture, je me suis barricadée dans ma chambre avec une pile de livres
Voir cette publication sur Instagram
Et pour le dîner j’ai ^réparé une quiche parfumée au curry pour rester dans le thème de la journée.
Et le soir nous avons regarder Kung-fu Panda 2. Les Kung-fu Panda sont LES dessins animés d’enfance de Mimiko. Nous les avons vus et revus. Et ça marche toujours aussi bien, elle a ri à se plier en deux, ça fait du bien de la revoir comme ça.
Très joli vernis à ongles !! et très jolie image pour un futur logo 😉
merci 🙂
Ça fait du bien aussi parfois une semaine farniente avec cuisine, vernis, sport et détente !
Mais faut que t’arrête avec toutes ces belles photos de bouffe, tu me donnes trop fin à chaque fois, heureusement que c’est bientôt l’heure de dîner !
Je te souhaite une très belle semaine 😀
j’adore donner faim
[…] ⇒ sur le blog : carnet de bord, lundi 6 juillet […]
[…] Carnet de bord, lundi 6 juillet 2020 […]