Carnet de bord, lundi 4 juillet 2022
Bienvenue sur Ma petite Médiathèque, voici, comme chaque lundi, mon petit carnet de bord.
Lectures de la semaine
Livres terminés
J’ai fini les orphelins du rail et j’ai beaucoup aimé ce roman jeunesse, je vous en reparle vite (enfin, j’essaye).
résumé : La vie de Meli de Budapest est bouleversée quand elle fête ses 13 ans. Comme tous les orphelins de son âge, elle est invitée à participer à une chasse au trésor à travers l’Europe : la course à l’Adamant ! On donne à Meli un passegare qui va lui permettre de vivre comme les richissimes Voyageurs qui sillonnent l’Europe à bord de trains gigantesques et fabuleux.
Mais pour certains orphelins, la course est plus qu’un jeu et ils sont prêts à tout pour s’emparer des pièces du puzzle qui indique l’emplacement du trésor.
On murmure même que le terrible Lafcadio serait de la partie… (source : livraddict)
Un album qui joue avec l’humour de l’absurde.
résumé : Un titre intrigant pour une histoire hilarante et délirante. Pendant que Maman vise le titre de championne du monde de deltaplane, Chouchou est gardée par Mamie Georges, pile le jour de son grand chantier d’été. Il faut vider la maison, tout passer à la machine à laver : meubles, jouets, murs, fenêtres… puis tout remettre en place. C’est un sacré chantier ! Heureusement, à l’heure de la pause, Chouchou a droit à son plat préféré. (source : livraddict)
J’ai lu un manhua assez étrange mais qui ma beaucoup plus (j’en reparle très vite) :
résumé : Le professeur accomplissait des miracles dans cette école si pauvre, enseignant sans relâche à dix enfants de villageois peu convaincus des mérites de l’éducation. Le bénéfice qu’ils pourraient en tirer dépassait pourtant l’imagination. (source : livradict)
Lectures en cours
Vlog de la semaine
Sur le blog
- carnet de bord, lundi 27 juin
- Céleste : bien sûr Monsieur Proust
- tour du monde en 80 livres – carnet de bord juin 2022
- Read-t-thon Contes et légendes d’Inde
Je ne connais pas du tout mais j’espère que ces lectures t’ont plu/te plaisent !
Bonnes lectures et bonne semaine ! 🙂
merci, bonne semaine à toi aussi
Les orphelins du rail a l’air fort sympathique 🙂
Bonne semaine !
oui, une très jolie lecture
Un jolie semaine ^^
J’ai aussi la BD adaptée du travail de Liu Cixin dans ma PAL et en ayant aimé une autre de la collection, je pense la tester assez vite pendant mes vacances.
Très belle semaine à toi 🙂
moi je ne connaissais pas du tout, d’ailleurs tu m’apprends qu’il s’agit d’adaptations. Je vais de ce pas me renseigner sur les romans, avec Mimiko nous sommes toujours à la recherches d’auteurs chinois
Coucou Bidib !! j’adore encore l’idée du papotage en cuisine 😉 Bonne suite de semaine !
merci 🙂 bonne semaine à toi
Les orphelins du rail me tente bien! 🙂
Bonne semaine de lecture!
Oh ! T’es chou ! Ben moi j’adore t’écouter et te lire, même si je suis souvent en retard ^^ Comme FondantGrignote, j’aime bien quand tu cuisines, on a l’impression d’être avec toi 🙂 Il ne manque que l’odeur et les saveurs 😉
Des trains bibliothèques ? Je suis vraiment de plus en plus intriguée par ce roman des Orphelins du Rail !
La musique avec la trompette est sublime !!!! Tout comme ton gâteau d’ailleurs 😉
Ton jardin est toujours aussi beau, ça ne fait qu’amplifier mon envie de quitter notre maison de ville pour aller à la campagne ^^ Punaise mais mon bégonia ne fleurit pas ! Je devrai peut-être le mettre dehors ?
Je ne connais pas du tout cette divinité, mais en même temps ce n’est pas du tout mon domaine ^^
Je m’achetais souvent des livres et cahiers de sport, mais je lâche très souvent très vite… Disons que je suis pleine de bonnes intentions mais elles restent au stade d’intentions… Tu m’as fait rire avec « ça commence bien j’ai pris du poids » x)
Ayé ! Je suis à jour de tes vlogs ! 😉
Bon dimanche =)
moi je suis en ville et mon jardin est tout petit, mais je l’ai transformé en labyrinthe pour qu’il donne l’impression d’être plus grand. 😀 Je suis trop contente qu’on ai trouvé cette maison avec le petit jardin, sans terre à travailler je me sentirais pas très à mon aise. Pour le bégonia, j’en ai d’autres qui fleurissent plus rarement, mais celui-ci n’arrête pas. Mais en effet dans la cours il a beaucoup de lumière (sans trop de soleil direct)