Souvenirs du FIBD 2024 #3 – Hiroaki Samura corps & armes
Coucou c’est Bidib. Il était temps que je revienne partager avec vous quelques souvenirs du Festival International de la Bande Dessinée auquel j’ai eu la chance de me rendre en Janvier en très bonne compagnie.
Aujourd’hui je vous parle de l’expo entièrement dédié à Hiroaki Samura que j’ai visité avec Lunch de Bedea jacta est.
Ce que j’admire chez Hiroaki Samure, auteur de l’habitant de l’infini, c’est avant tout son talent au dessin. Car je vais être franche avec vous, le scénario de l’habitant de l’infini, avec des combats absurdes entre combattants plus loufoques les uns que les autres, ce n’est pas vraiment ma came. Mais il faut avouer que Hiroaki Samura à l’art de mettre en scène les combats dans des magnifiques planches qui me surprennent toujours par leur aspect chorographique. Rien que pour la beauté des planches, laissez-vous tenter par l’édition spéciale 20 ans qui réunit les deux premiers tomes. Par contre, vous prenez le risque de vous laisser embarquer, car, si Hiroaki Samura à l’art de la mise en page, il a aussi celui du rythme de narration et vous pourriez facilement vous laisser prendre au jeu. Pour ma part, je me suis arrêté à ces deux premiers tomes puisque la sage compte 30 tomes au total et que je ne suis pas sensible à la thématique. Néanmoins, j’ai eu un coup de cœur pour ce double tome.
J’étais donc ravie de retrouver l’auteur pour une magnifique expo à l’ambiance bien travaillée où l’on pouvait admirer de nombreuses planches.
Prenez un petit thé, je vais vous laisser admirer par vous même le magnifique travail de l’auteur.
Les graphismes, s’ils ne sont pas ce vers quoi je me tourne habituellement, sont vraiment très très beaux, très impressionnants !
Merci d’avoir partagé avec nous ce FIBD, c’est chouette quand on est loin ! 😉