ABC … K Seoul de A à Z

C’est dans le cadre du Challenge coréen et ses partenariats que je découvre ce petit livre illustré. ABC… K Seoul de A à Z (non ce n’est pas une erreur, pas d’accent « pour respecter le nom coréen » nous précise l’auteure) est écrit par Seutepanie (Stéphanie prononcée à la coréenne) Lapointe est publié par la mini maison d’édition (1 seul livre à son actif) Seuseulo.

Dans ce petit livre de 63 pages Seutepanie nous invite à découvrir la ville de Séoul, où elle a effectué plusieurs séjour, à travers 26 lettres un jeu d’opposition présentant 2 mots pour chaque lettre. Ses opposition sont parfois tirées par les cheveux (l’auteur elle-même nous préviens dans l’introduction, mais permettent d’explorer différents aspects de la ville et du quotidiens des coréens.

Ce petit carnet, joliment illustré, est une invitation au voyage. On y picore du bout des doigts des petits informations, avec à la fin quelques indication précises pour aller voir de ses propres yeux. cela ne suffi pas donner une bonne idée de la ville, mais c’est amusant à lire, agréable à l’œil et surtout ça donne envie. Et je crois que c’est précisément là ce que l’auteure avait envie de faire, nous faire partager son expérience et donner envie de découvrir cette ville pour laquelle est a eu « le coup de foudre ».

On a même une page pour prendre ses propres notes en vue du voyage. Une lecture idéale pour passer le temps lors de votre vol Paris-Séoul (mais prévoyait quand même quelques autres livres, le vol dure 11 heures !).

Share

4 réflexions au sujet de « ABC … K Seoul de A à Z »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *