TBTL 2020 #18 – un genre que je lis peu

25 juin 2020 10 Par Bidib

Le Throback Thursbay Livresque est un rendez-vous initié par Betty Rose Books et repris par Carole de My BooksLe principe du rendez-vous est simple : mettre en lumière un livre lu il y a quelque temps et qui illustre les thèmes de la semaine. Thème qui nous est donné par Carole.

Le thème de cette semaine : un genre que je lis peu

J’ai tout de suite pensé au roman policier parce que j’en lis rarement et pourtant j’aime ça. Et j’avais envie de faire un clin d’œil au Mois Anglais, alors j’ai choisi une série anglaise dont j’i lu les deux premiers tomes : Lizzie Martin. J’ai lu le tome 1 en français et le tome 2 en anglais.

Couverture Lizzie Martin, tome 1 : Un Intérêt particulier pour les morts Couverture Lizzie Martin, tome 2 : La curiosité est un péché mortel

Lizzie est une jeune femme éduquée qui se retrouve à devoir travailler à Londres comme dame de compagnie pour une riche connaissance à la mort de son père. Celui-ci était médecin et a toujours laissé beaucoup de liberté à sa fille qui n’a pas l’intention de se laisser enfermer dans le rôle que son époque (fin XIX). Curieuse et dotée d’un bon esprit de déduction, elle se retrouve mêlée à des histoires étranges. Dans le tome 1 elle enquête sur la disparition de la dame de compagnie qui occupait la place avant elle, dans le tome 2 elle doit tenir compagnie à une jeune femme dont l’enfant vient de murir. Du moins c’est ce que prétend son entourage.

J’ai aimé cette série et son ambiance fin XIXe, avec une société en plein changement et une héroïne qui est bien déterminée à prendre un peu d’avance sur son temps.

le mois anglais 2020

Share