C'est lundi !

Carnet de bord, lundi 18 octobre 2021

Bienvenue sur Ma petite Médiathèque, voici, comme chaque lundi, mon petit carnet de bord de la semaine passées.

Lectures

livres terminés

J’ai fini Darius le grand ne va pas bien. J’ai adoré ce roman mais de façon si intime que je n’ai pas encore réussi à écrire ma chronique (bien que j’en ai déjà “écrite” une dizaines de versions dans ma tête)

résumé : Darius Kellner parle mieux le klingon que le farsi. Et comme si sa vie sociale proche du néant n’était pas assez compliquée à gérer, il jongle tant bien que mal entre sa propre dépression et les critiques incessantes de son père. Mais quand ses parents lui annoncent un voyage en Iran, son quotidien bascule… Là-bas, il apprend à connaître son grand-père souffrant, sa grand-mère aimante et le reste de sa famille maternelle. Mais surtout, il rencontre Sohrab, le garçon qui va bouleverser sa vie. Avec lui, il apprend que des meilleurs amis n’ont pas à parler pour se comprendre. Sohrab l’appelle “Darioush” – la version perse de son prénom – et pour la première fois, Darius se sent accepté et lui-même. (source : livraddict)

J’ai lu The Mortal instruments, tome 1. Adaptation en roman graphique du roman éponyme. J’aime beaucoup cette adaptation.

résumé : Hanging out with her best friend, Simon, is just about the most exciting thing in Clary’s life… that is, until she realizes there are people only she can see. But when her mother disappears and a monster attacks her, Clary has to embrace a world that she never even knew existed – a world full of vampires, werewolves, demons, and those who fight for the humans, Shadowhunters… (source : livraddict)

lectures en cours

Sur le blog

What else ?

Lundi dernier j’ai eu envie de reprendre l’apprentissage du japonais et j’ai commencé par télécharger 3 appli : Mondly, bunpo et Anki. Et j’ai été ravie de voir que je n’avais pas tout perdu. Je me donne 10-15 minutes par jour pour réviser et on verra si après je veux aller plus loin. Cette semaine j’ai travaillé avec assiduité.