Merlin [BD]

Merlin [BD]

23 novembre 2022 2 Par Bidib

Bonjour. Aujourd’hui je vous retrouve autour d’une BD. Nous allons parler de Merlin de Loïc Clément et Carole Maurel, sorti en octobre dernier aux éditions Delcourt dans la collection les contes des cœurs perdus.

Couverture Chaussette, tome 3 : Merlin

On retrouve dans cet album les personnages de Chaussette et Jannot, deux albums que je n’ai pas encore lu. Ici c’est le jeune Merlin, devenu ado qui est au centre de l’intrigue, au côté de Chaussette, sa grand-mère d’adoption, qui est aussi le narrateur.

La mère de Merlin est gravement malade, Merlin est triste et inquiet, mais au milieu de la tourmente il est tombé amoureux. Ce sentiment, qui le rend heureux, le fait aussi terriblement culpabiliser. Il n’a pas le droit d’être amoureux alors que sa mère souffre. Chaussette tente de lui faire comprendre que les deux sentiments ne sont pas incompatibles, mais Merlin n’est pas prêt à l’entendre.

J’ai beaucoup aimé cet album doux et tendre. La vie n’y ait pas toujours facile, mais l’amour et les liens familiaux y sont très fort. Et quand je parle de famille, je veux parler de celle qu’on se choisit et pas seulement des liens de sang. Chaussette n’est que la voisine du petit Merlin, mais elle est pour lui une véritable grand-mère et il y a beaucoup de complicité entre les deux.

Le dessin est très agréable, les couleurs sont douces. Une jolie pause lecture qui me donne envie de découvrir les deux albums précédents.

Dans cette collection j’ai déjà lu : le silence est d’ombre que j’avais beaucoup aimée.

sur le site des éditions Delcourt

avec cette lecture je participe au rendez-vous

retrouvez toutes les participations chez Fanny

Je participe également au Pumpkin Automn Challenge et au tour du monde en 80 livres

Share