Des myrtilles pour Lily [album jeunesse]

19 septembre 2020 8 Par Bidib

Aujourd’hui je vous propose une petite lecture vintage avec Des myrtilles pour Lily de Robert McCloskey, publié aux éditions Le Genévrier dans la collection Caldecott. J’ai déjà partagé ici deux albums de cette collection. Le Prix Cardecott est un prix littéraire américain qui décerne chaque année depuis 1938. Un prix décerné par l’association des bibliothécaires américains pour la jeunesse.

“Des myrtilles pour Lily” a été publié pour la première fois en 1948, cela se ressent dans le dessin, très Amérique des années 50. Cela à un petit côté rétro très agréable.

Amazon.fr - Des myrtilles pour Lily - McCloskey, Robert, Bonhomme, Catherine - Livres

Lyli et sa maman vont à la campagne ramasser des myrtilles. La maman de Lily veut en faire de la confiture pour l’hiver, mais Lily met plus de myrtille dans sa bouche que dans son sot. Pendant ce temps, Petit Ours et sa maman se promènent sur l’autre versant de la colline pour manger des myrtilles. Lily et Petit Ours en ont assez de marcher, ils se posent dans un buisson de myrtilles bien garni et s’en donnent à cœur joie. Une fois finies toutes les myrtilles à portée de main, ils se remettent en route pour trouver leur maman respective. Méli-mélo de mamans, Lily se met à suivre maman Ours et Petit Ours la maman de Lily.

Une petite histoire mignonne, servie par un beau dessin noir et blanc, au trait expressif et épuré. Un joli album à découvrir.

sur le site des éditions Le Genévrier


avec cet album, je participe aux challenges

 

Share