C'est lundi !

Carnet de bord, lundi 10 octobre 2022

Coucou ! On se retrouve pour un petit récap de la semaine passée.

Lectures de la semaines

Livres terminés

Couverture La douleur fantôme, tome 2 : Les blessures invisibles Editions Paquet 2009

La douleur fantôme, tome 2 : Les blessures invisibles : Le poète se trompait, on est très sérieux quand on a dix-sept ans. Vanessa a perdu son insouciance en même temps que son bras droit, à cause de Mickaël, à cause d’un train. Le deuil qu’elle doit faire de cette partie d’elle-même, la renvoie à un autre deuil qu’inconsciemment elle n’a pas encore accepté de faire. Celui de Laura. Sa soeur jumelle, elle aussi était une partie d’elle-même. Trois ans qu’elle est partie. La perte de son bras a ouvert sous les yeux de Vanessa une brèche vers un autre monde. Trois ans que Laura est partie. Mais aujourd’hui elle revient. Par la brèche. (source : livraddict)

Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 1 : L’avenir de Jacob semble déjà tout tracé : une vie confortable et paisible, sans histoires. Du moins jusqu’à ce que son grand-père Abe, dont il est particulièrement proche, soit assassiné dans des circonstances atroces. Pour son malheur, Jacob a eu le temps d’entrevoir le meurtrier, une créature de cauchemar… Et si te vieil homme, dont tout le monde pensait qu’il divaguait, avait dit vrai ? Et si l’île peuplée d’enfants particuliers sur laquelle il disait s’être mis à l’abri pendant la guerre existait vraiment ? Et si des monstres vivaient vraiment cachés au milieu des humains ? (source : livraddict)

Lectures en cours

Vlog de la semaine

Sur le Blog

Visionnages de la semaine

Je continue le visionnage De Ghost Whisperer. J’en suis à la saison 4. Plus la série avance et plus ça devient n’importe quoi. Cette saison m’a un peu soulé, trop de drame, de mélodrame même. Je vais faire une petite pause.

Dans cette série on suit Melinda qui peut voir et entendre les esprits des morts.

J’aimais le côté presque réaliste des premières saisons. Si on accepte l’idée que les fantômes existent, je me disais que ça pouvait se passer plus ou moins comme ça. Mais plus les saisons avancent et plus les fantômes font des trucs de ouf et du coup ça perd en réalisme. Du coup c’est peut-être plus spectaculaire, mais j’accroche moins.

J’ai aussi regardé la trilogie du Hobbit et ben c’est très loin du souvenir que j’avais du roman. En même temps je l’ai lu il y a presque 25 ans. Du coup ça m’a donné envie de le relire. Quand à la trilogie, je l’ai trouvé terriblement longue, mais étalée sur 2 soirées par film ça passe bien. 🙂

What else ?

Dans le cadre du Challenge Halloween, Hilde à recensé toutes nos recette salées d’automne. De quoi trouver de jolis inspirations.

Nos recettes salées de l’automne

Toujours chez Hilde un très joli florilège d’Halloween

13 choses que j’aime au moment d’Halloween

Ikoxun c’est lancé un très chouette challenge au crochet

Share

Commentaires

10 octobre 2022 à 21:44

Circé est un coup de coeur et Le château des trompes-l’oeil de Christophe Bigot est une belle découverte. Je te souhaite de belles lectures !



10 octobre 2022 à 21:55

De belles lectures de saison. J’espère que le roman Circé, te plaira autant que le beau livre, car j’ai adoré le premier et entendu le plus grand bien sur le second.
Très belle semaine à toi 🙂



11 octobre 2022 à 05:12

Belles avancées!! Je garde un souvenir très flou de “Miss Peregrine”… oups… je reviendrai voir la vidéo un peu plus tard, passe une agréable semaine Bidib, bizz



13 octobre 2022 à 11:58

De chouettes lectures ! J’aimerais bien reprendre la série de “Miss Peregrine et les enfants particuliers” un de ces jours mais il y a tant à lire ! “Secrets de sorcières” m’attire beaucoup, ça va être chouette de découvrir ton avis et celui de Blandine, si je ne me trompe pas, j’ai cru voir ça en relayant les stories !
Faudrait que je prenne le temps pour regarder ton vlog mais le tour des blogs est bien dense ! ^^ J’essaierai de revenir plus tard ! 😉
Merci pour tes différents clins d’œil dans le What else, c’est très sympa ! 🙂



23 octobre 2022 à 12:10

Coucou Bidib ! Je remonte le temps 😀
J’espère que Circé te plaira plus en avançant. Ma collègue l’a lu et n’a pas accroché, je crois que ce roman c’est plutôt quitte ou double en fait. Tu trouves des chouettes trucs dans tes boîtes à livres, chez moi c’est beaucoup de vieilleries très abîmées. (bonjour au chat !)
La série Les anneaux de pouvoir ne me tente pas du tout, j’avais lu une adaptation BD du Hobbit il y a trèèèès longtemps, mais je n’ai jamais vu les films. J’ai vu les films du Seigneur des Anneaux, jamais lu les romans. Enfin bref, pas une fanatique de l’univers donc ça ne me branche pas trop. Par contre, il semblerait que la dernière traduction du Seigneur des Anneaux soit plus agréable à lire !
Quel joli prénom Era 🙂
Ça a l’air sympa les projets au crochet en lien avec le ciné. Et ton crochet à toi est très sympa aussi !
Encore un chouette moment en ta compagnie virtuelle 🙂 Je regarderai la suivante cet après-midi !



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *