Bilan lecture 2022

30 décembre 2022 5 Par Bidib

Avant de commencer une nouvelle année de lecture, j’avais envie de faire un petit bilan de mes lectures 2022. Pour faire ce bilan, je vais me servir des données de mon compte livraddict, il se peut que j’aie oublié d’y ajouter quelques livres, les données ne sont pas précises (je ne suis pas assez rigoureuse pour cela), mais cela me permet d’avoir un peu une idée de mes habitudes de lectures.

Statistiques de lectures

J’ai lu 212 livres tous types confondus. Sur les 212 livres lus 70 étaient des BD-comics, 55 des manga, 32 des albums. Le reste c’est surtout des romans et quelques essais (les catégories sur livraddict c’est un peu n’importe quoi ! j’en ai déjà parlé je n’insiste pas)

Top 3 de l’année par genre

C’est très difficile de ne choisir que 3 titres par catégories !

albums

2. La danse du Soleil et de la Lune
  3. Les temps retrouvés

Autres

une très bonne lecture qui ne rentrait dans aucune de ces catégories et que je voulais citer ici : Les grandes oubliées, pourquoi l’Histoire a effacé les femmes

Mappemonde générale

Je n’ai pas pensé à faire une capture d’écran de ma mappemonde fin 2021. C’est dommage, j’aurais bien aimé comparer.

Voici ma mappemonde fin décembre 2022. Elle inclut tous les auteurs lus depuis que je tiens à jour ma bibliothèque livraddict, quand je repense à une vieille lecture je l’ajoute, mais il y a de nombreux livres lus dans ma jeunesse que je n’ai pas encore ajoutés).

voici le classement des pays dont j’ai lu le plus auteurs (tous genres confondus)

1. France (486)
  2. Japon (286)
  3. États-Unis (87)